Liste à puce - Coupure entre 2 pages

Bonsoir,
Existe-t-il un moyen au travers du CCS de rendre une liste à puce solidaire (soit la liste tient dans la page, soit elle bascule à la page suivante, y compris avec son entête.
Exemple de texte avant conversion PDF

Ceci est une liste :
Item 1
Item 2
Item 3

Ce que je veux éviter dans le PDF

Ceci est une liste :
-------- page suivante ------------
Item 1
Item 2
Item 3

Ceci est une liste :
Item 1
-------- page suivante ------------
Item 2
Item 3

Si ça ne peut pas tenir sur la page c’est la totalité de l’exemple qui doit « basculer » sur la page suivante.
Je sais que ces problèmes de mise en page sont un vrai casse-tête qu’on ne rencontre que dans le cadre de la génération de document « papier » donc pas dans le HTML, mais il est plus confortable dans le cadre d’une liste de la voir en totalité.

Oui, vous pouvez ajouer page-break-inside: avoid; ou break-inside: avoid; sur l’élément ul ou ol.

1 « J'aime »

Merci, pour cette réponse. C’est parfait.

Bonjour,

J’utilise un skin pour générer mes documents Dokiel sous Scenari, et j’ai le même problème de tableaux et listes interrompus par un saut de page.
J’ai bien lu qu’il faut ajouter " page-break-inside: avoid; ou break-inside: avoid; sur l’élément ul ou ol."
mais je ne comprends pas où je dois ajouter ces instructions, dans quel fichier ?

Est-ce que c’est dans l’atelier du skin ou non ?

Merci d’avance et bonne journée
Flo

Bonjour,
Pour ajouter ces instructions, il vous faut Scenari styler et éditer les skin que vous souhaitez utiliser.
Des connaissances en CSS sont indispensable pour éviter de tout casser.
Par mesure de précaution, je fais toujours une copie de sauvegarde avant toute modification. Cela me permet de revenir en arrière en cas de pépin.
Espérant avoir aidé.

En mode guidé on ne peut rien casser, car ça fonctionne par surcharge des instructions CSS, la CSS originale n’est pas altérée :slight_smile: