Lier le dépot avec les medias integrer dans un contenu xml

Bonjour je débute, comment insérer mes medias qui sont déjà dans le dépot sur le contenu xml, j’ai trouvé le menu pour insérer des medias, mais les medias du dépot n’apparaissent nul part dans la sélection des medias depuis l’insertion dans le contenu xml, merci de vos réponses

Bonjour et bienvenu⋅e sur le forum, tu utilises quel modèle (opale, optim, …) ?

Bonjour, depuis j’ai trouvé des tutos, et le dépot semble être là pour déposer des documents à disposition publique. Donc, il ne va pas me servir pour l’instant. Par contre, difficile de créer des sous-espaces dans mon module xml. Du moins, j’en ai créé mais je ne les vois pas apparaitre dans mon arborescence à gauche. Je devrais avoir des sous espaces dossiers bleus contenants les images, les schémas, etc… et ce n’est pas le cas pour l’instant. j’utilise Opale 4.

Bonjour,
tu n’arrives pas à faire ce qui est indiqué dans cette vidéo ?
J’obtiens bien un espace avec une image dedans.

non, clic droit ou gauche, ca ne marche pas , je me demande d’ailleurs si j’ai bien sélectionné les bonnes options dans l’atelier, car il m’a demandé opale 4, mais il y avait deux sous options d’opale que je n’ai pas coché, je ne sais pas si cela impacte cette création d’espaces de medias, ces deux sous options d’opale sont elles importantes à la racine de l’atelier ?

Peux-tu faire une capture écran de l’interface que tu as et indiquer où tu essaies de faire clic droit ?

Bonjour, voici

Ok, je vois. C’est parce que tu es en mode plan.
Tu peux au choix :

  • rester en mode plan et intégrer tes images dans le contenu via glisser-déposer directement depuis l’explorateur de fichiers windows (tu ne contrôleras pas où sont rangées les images)
  • passer en mode explorateur (trois points verticaux à côté du nom de l’atelier > mode explorateur)
    image
    et tu pourras faire ce que je décris dans ma vidéo précédente.

nickel j’ai réussi merci bcp