Depuis la version 25 de Dokiel, le comportement de la configuration d’un lien externe a changé.
En effet, pour certains documents, j’ai besoin de faire référence à un fichier situé ailleurs dans mon arborescence (car pas généré dans mon site de ref mais ajouté après coup manuellement).
Exemple ici, je reviens un cran en arrière et je vais dans le dossier DNB.
Avant Dokiel 25, cela ne me générait pas une erreur, mais maintenant si.
Le message sur l’erreur n’est d’ailleurs pas complètement bon puisque c’est finalement l’absence de protocole en début qui semble poser problème :
Même si ce n’est pas bloquant, y’a-t-il moyen de ne pas avoir ces erreurs (car cela me génère des « faux positifs » lorsque je check mes items en erreur). D’autant que cela fonctionne avec ce type d’expression.
Ou alors il existe un autre objet qui pourrait permettre ce comportement ?
Je suis surpris que ../DNB soit correct. La difficulté avec ce type d’URL est qu’on ne peut pas être sûr du path relatif, dépendant du modèle SCENARI votre contenu peut être compris dans un fichier à la racine de la publication ou alors dans un sous dossier (généralement /co/). Dans le cas de Dokiel ce sera bien le cas, un simple ../ remonte alors à la racine de la publication ou un dossier DNB ne devrait pas exister.
Par ailleurs votre contenu n’est plus multi-support, une publication PDF de ce même contenu n’aura aucun sens.
En fait, dans cet exemple, je dois publier des guides (tous basés sur le même item publié isolément) selon les domaines (comme par exemple DNB).
Nous générons ces guides au format web, que nous déposons sur un SVN.
Je génère ensuite un site de référence dans lequel j’intègre ces liens justement.
Je ne peux pas directement générer les guides de ces domaines car ils sont basés sur une même section, personnalisée par l’item de publication.
Du coup, c’est la seule méthode que j’ai trouvé, d’utiliser ces liens.
Je pourrais mettre l’URL exacte en prod. Le problème c’est pour les tests en amont, je ne peux pas vérifier mon contenu envoyé en prod avant qu’il ne soit justement envoyé en prod (puisque l’URL de notre environnement de test n’est pas le même forcément).