Lien vers serveur interne FIC

Bonjour,
Je souhaite rendre accessible dans Scenari Chain (Process) des documents qui se trouvent sur le serveur interne FIC de mon entreprise (donc pas sur serveur intranet ou web accessible via HTTP/HTTPS). Est-ce possible? Si oui, comment écrire le lien d’accès?
Merci

Bonjour, que voulez-vous dire exactement ?

Pour préciser, dans le champ « URL de la ressource distante » d’une donnée, il est possible de mettre l’URL d’un document qui se trouve sur notre plateforme Intranet (cela fonctionne correctement). Cependant, je souhaiterais également pouvoir mettre un lien vers un document qui se trouverait sur notre serveur de fichiers (dans l’explorateur Windows en quelque sorte).

que ce passe-t-il avec le prefix file:// ?

Il ne se passe rien… Y a-t-il un formalisme spécifique? J’ai écrit file://NOMDUSERVEUR/PARTAGE/NOMDUFICHIER.docx

Bonjour,
Au risque de dire une ânerie, essayez avec un fichier dont le nom est en minuscules.
Dans d’autres environnement, j’ai eu des comportements étranges avec les majuscules :slight_smile:

Merci mais malheureusement sans succès… Toutefois, lorsque je copie-colle le lien file://… dans le navigateur Chrome, cela me permet d’accéder au document. Le lien doit donc être correct mais ne semble pas fonctionner dans Process…

C’est pas vraiment process le problème, c’est plus qu’une page web visionnée en http:// n’a pas accès à file:// pour des raisons de sécurité.

C’est quoi que vous cherchez à faire exactement ? Ajouter un lien dans un bloc de texte ? Il nous manque un peut de contexte et d’info, voir un scar d’exemple pour tout comprendre.

Pour recontextualiser, j’ai un document stocké sur un serveur interne SRV-FIC. J’y accède normalement via l’explorateur Windows.
Dans Scenarichain je souhaite insérer un lien cliquable vers ce document pour l’ouvrir directement. J’ai essayé des URL de type file://SRV-FIC/NomServeur/NomDocument, mais cela ne fonctionne pas.
Ce que je souhaite obtenir, c’est un lien fonctionnel qui permette à l’utilisateur d’ouvrir le document en un clic.
Si Scenarichain bloque les liens file:// pour des raisons de sécurité, exsite-t-il une exception possible pour autoriser ce type de lien? Y a-t-il une autre façon d’ajouter un lien vers un serveur interne?
J’espère réussir à me faire comprendre car je ne maîtrise peut-être pas le vocabulaire ou les concepts appropriés… Merci :sweat_smile:

Salut, ce n’est pas SCENARIchain qui bloque, mais le navigateur web.
C’est une mesure de sécurité. C’est pour qu’un site web n’ait pas accès aux fichiers qui sont sur l’ordinateur de la personne qui consulte le site web.

Ta publication Process peut-être consultée en « file » ? (c-a-d en double-cliquant sur le fichier index.html dans le répertoire de génération)

Y a-t-il moyen d’avoir un accès web aux fichiers auxquels tu veux accéder ? (c-a-d via une url de type http://…)

Oui cela fonctionne

Pas directement. Cette solution peut se faire en réorganisant la gestion de nos documents et en les basculant sur notre GED, ce qui permettra d’avoir des liens fonctionnels dans Scenarichain…

Peut-être qu’il pourrait être opportun pour nous de faire de cette contrainte une opportunité et de passer de la gestion en mode « explorateur Windows » à celle sur la GED (qui a encore du mal à prendre dans les services). Cela représente pas mal de travail et un accompagnement au changement, mais l’utilisation de Scenarichain peut appuyer la nécessité de s’atteler à cette transition. :wink:

Merci pour vos contributions

En fait je posais la question de la consultation de la publication Process en « file », car dans ce cas je pense que les liens « file » vers les documents que tu veux afficher fonctionneraient.