Lien vers des exercices

Bonjour
je reviens à la charge avec une demande évoquée depuis longtemps.
Serait-il possible d’envisager dans les évolutions de webmedia la possibilité sur une vidéo chapitrée de proposer des questions genre QCM ou autre.
Merci d’avance
Atika

Bonjour Attika,

La logique serait plutôt l’inverse : Intégrer des activités basées sur de la segmentation de vidéo en lien avec les items métiers des modèles. Exemple : une activité de vidéos enrichis dans Opale avec des qcm…
Pour information, un chantier R&D dans Opale a justement été mené sur cette demande d’évolution avec l’UTC. Je laisse Stéphane Poinsart répondre sur ce sujet.
Pour éviter tout quiproquo : pas (encore?) d’intégration de ces travaux en standard dans Opale notamment du fait du non support de cette activité riche dans les publications diaporama et odt.

Bonne journée
Ludovic

Merci Ludovic pour ta réponse.
J’avais déjà vu des productions avec Webmedia où des questions étaient intégrées.
Cela permet à l’enseignant de produire une vidéo complète en interpelant les étudiants sur des parties de la vidéo.
J’attends donc la réaction de Stéphane Poinssart
Atika

Bonjour,

il est possible de faire des qcms pendant une vidéo dans le modèle scenari Canoprof me semble-t-il.

Cordialement,
Thibaud.

Bonsoir, est-il possible d’ ajouter des exercices d’auto-évaluation en cours ou en fin d’un webmedia?
j’utilise opale et dokiel sur myscenari et aussi en local s’il le faut.
merci

Pourquoi pas utiliser l’activité Média enrichie de Opale qui permet d’ajouter des quiz en fin de chaque segment ?

1 « J'aime »

Oui, bien sur! merci