Lien Scenari et notebook Jupyter

Bonjour et bravo pour tout le travail de développement de Scenari.
Je voulais savoir si vous envisagiez des modules permettant de coupler Scenari et les notebooks Jupyter. Ces derniers sont très intéressants d’un point de vue pédagogique car ils permettent d’effectuer des calculs en ligne (par exemple avec binder), de tracer des figures le tout en ligne.
Cordialement,
Patrice

Bonjour,

Cela dépend du modèle documentaire, mais par exemple dans Opale, vous pouvez créer un item du type « Ressource distantes > Module web distant (fragment HTML) ».

Ensuite, trouver une fonction sur jupyter qui vous permet de récupérer le fragment HTML en question. Je ne connais pas assez bien jupyter, mais pour zeppelin qui a un peu la même logique, cela à l’aire assez simple, même avec une granularité assez fine :

Si vous avez une idée d’une autre approche plus efficace pour les auteurs de ce type d’intégration, vous pouvez proposer votre idée sur la place des évolution Opale (pour les membres de l’asso). Mais évidement cela ne garanti pas la réalisation de la fonctionnalité.

Bien cordialement,

Stéphane

Bonjour @pbacchin et bienvenue dans le forum Scenari !
Je tague le fil de discussion avec la balise « possible-évolution-opale » pour que le Comité Opale se penche éventuellement sur la question.

Bonjour,

@pbacchin je t’invite à faire une proposition d’évolution pour Opale sur la Plateforme des Évolutions (PdE) Opale, en suivant le format proposé.

Je t’invite par ailleurs à lire la description de cette PdE pour bien en comprendre le fonctionnement :slight_smile:

A+