Bonjour à tous,
Je suis de plus en plus confronté à la gestion des lien (urls) entre mes différentes applications. Opale, Optim et maintenant Parcours, mais également Nextcloud qui me sert de dépôt pour les vidéos ou des fichiers à télécharger. Quel outil ou procédure utilisez-vous pour maintenir la cohérence de vos liens ? Merci pour votre aide.
Qu’est-ce que tu entends par cohérence ?
Quel est le problème que tu constates et que tu voudrais résoudre, avec un exemple parlant si possible ?
Bonsoir,
Je me rends compte que ma question est certainement hors scénari. L’exemple du jour, j’ai déplacé un item dans un site optim il est donc disponible, mais dans une autre division et dans une autre page. Le lien qui y fait référence sur un site autre site pour l’atteindre à donc changé. Mais je n’ai pas vérifié donc en cliquant sur le lien le visiteur se retrouvera dans la nature, car le lien est brisé. J’ai trouvé cette piste qui évoque mon souci, mais n’apporte des solutions que pour wordpress.
Bonsoir,
Je ne sais pas exactement dans quel contexte vous travaillez, mais il est probable que ayez la fonction de contrôle des liens dans Scenari :
La limite actuelle est que ce contrôle se fait actuellement item par item, il faut donc passer en revue tous les items… L’élargissement de cette fonction figure dans les « A faire »… un jour !
Hmmm, il me semble que si on ne fait que bouger un item, l’url ne change pas car les pages sont toutes créées dans un dossier « co » à la génération, et c’est tout à plat.
Donc si ton item ne change pas de nom, l’url ne devrait pas changer.
Sur cet exemple, tu peux nous donner l’url « avant » et l’url « après » ?
On est d’accord. Sauf s’il s’agit différents sites qui s’appellent entre eux.
Pas sur de comprendre.
Si, tant qu’on ne renomme pas, l’url ne change pas si on déplace un item dans la constructions de son site, cette url est permanente, quel que soit le site qui appelle.
Il faudrait un exemple concret là, parce que j’ai l’impression qu’on ne va pas se comprendre.