Lexico 3 - Matomo 5.0.2 : paramètrage

Bonjour,
J’appelle la communauté à l’aide pour dénouer un soucis d’intégration Matomo/Lexico.

Mon souci : mon instance Matomo 5.0.2 n’arrive pas à collecter les données de traffic sur le site web généré par Lexico 3 malgré la présence et le rattachement d’un item « Statistiques Matomo Analytics » à l’item de publication « Site web du lexique ».

Mon contexte : Lexico 3 - Matomo 5.0.2 - Navigateur Edge

Les préconisation Matomo : "Vérifiez qu’un bloc de code soit présent sur l’ensemble des pages du site web. Nous vous recommandons de le placer immédiatement avant la balise de fermeture « head »

Mes tests : l’outil de test (sur l’url de mon site Lexico) de Matomo indique « La vérification du code de suivi a échoué. Veuillez vérifier que vous avez installé le code correctement. »

En PJ le code que Matomo indique (pour insertion dans chaque page html) : cf fichier en PJ « Matomo-502-code.txt »
Le code généré par Lexico est placé après le « footer » et fait apparaître des différences avec celui attendu : Cf en PJ Le fichier « LEXICO-3-MatomoStats.txt »

D’avance merci pour votre aide.
Nicolas
LEXICO-3-MatomoStats.txt (1,5 Ko)
Matomo-502-code.txt (611 Octets)

Bonjour,

En effet le code d’integration Matomo doit être mis à jour. Ce sera fait dans la prochaine MAJ du modèle Lexico prévu bientôt.

Samuel

1 « J'aime »

Bonjour la Nouvelle version de Lexico (3.0.1) contient cette correction.