LEXICO 2 - atelier derivé : génération d'un seul site web bilingue (français / anglais)

Bonjour,

je vous soumets ma problématique : à l’aide d’un atelier principal LEXICO (français) et de son atelier dérivé (Anglais), j’aimerai créer un unique site web permettant la bascule d’un terme en FR vers un terme EN par un simple « clic » sur un drapeau.

A ce stade :

  • j’arrive à gérer convenablement l’atelier FR pour publier un site web en FR
  • j’arrive à gérer convenablement les dérivations des termes dans l’atelier EN pour publier un site web en EN
  • En revanche, je n’arrive pas à générer un site web bilingue embarquant les termes en FR et en EN comme dans les exemples présentés en bas de page Lexico

L’un d’entre vous pourrait il m’indiquer l’action particulière à opérer pour générer ce site bilingue ?

Amicalement.
Nicolas

Bonjour,
La manière de diffuser les 2 sites est décrite ici :
https://doc.scenari.software/Lexico@1.2/reference/fr/#_presLexique:n3yMVn5VgOiwPZw4RT1Vm

" Diffusez les sites des deux lexiques obtenus par la dérivation d’ateliers dans des répertoires frères, pour qu’une correspondance soit proposée entre les termes de deux langues. Par exemple : lexique.eu/fr/ et lexique.eu/en/"

Sauf régression, cela devrait fonctionner tout seul !

Bonsoir,

merci pour le lien.

En revanche, après application en local et sur un « serveur de ressources » un message d’erreur apparait : « L’initialisation de la page a échouée : ReferenceError: vLangs is not defined »

Test effectué avec 2 navigateurs différents : EDGE Version 116.0.1938.69 et Mozilla Firefox 102.12.0esr

Je ne sais déterminer si cela est une regression ou une erreur dans mon contexte d’usage.

Bonjour,
Ca ressemble à une belle régresssion… On regarde et corrige tout ca au plus vite.
Merci du retour
Bonne journée
Ludovic

1 « J'aime »

Bonjour Ludovic.
Avez vous pu consacrer un peu de temps à l’analyse et u traitement de cette regression ?
Pas d’urgence de mon coté mais une petite attente tout de même :wink:
Nicolas

Bonjour Nicolas,
La toute dernière version disponible sur sc software du 5/10/2023 : Lexico est censé corriger cette regression.
Pourriez-vous tester et nous faire un retour ?
Bonne journée

1 « J'aime »