Les info-bulles

Bonjour,
je viens de découvrir un bug.
J’utilise la même image qui est associée à deux phrases différentes dans mon grain de contenu afin que l’image apparaisse comme info bulle quand l’utilisateur clique dessus.
Il s’avère que quand je clique sur la première phrase tout est correct (voir illustration )

Par contre quand je clique sur la deuxième phrase associée à la même image, l’info bulle s’affiche avec le texte de la première phrase (voir la deuxième illustration )

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème.

Merci pour votre retour
Atika

Bonjour Atika,

Il y a pas de bug, Ce que tu vois en entête du tooltip est le titre de l’image, si tu a une seule image pointé à deux endroits, tu aura toujours le même titre. Si tu veux titrer différemment les deux instances il faudra dupliqué l’image.

Bonjour Sam,
je te remercie pour ta réponse.
Je réalise que mon image n’a pas de nom
image
Mais même en rajoutant un titre, le titre apparaît en bas de l’image et en entête on a toujours le texte qui a été associé la première fois à l’image.
L’image devrait apparaître quand on clique sur le texte
« d’éviter de pulvériser à proximité du patient ». Or comme on le voit sur l’image qui suit c’est toujours le premier texte qui apparaît dans l’info bulle

Atika

Bonjour Atika,

En effet il y avait un bug. C’est corrigé dans les sources de modeling et sera donc dispo dans la prochaine version de Opale.
En attendant tu peut contourner le problème en dupliquant l’image.

Bonjour Sam,
je te remercie d’avoir pris en compte ce bug.
J’ai en effet dupliqué les images en attendant espérant que la correction sera effective prochainement.
Atika

Bonjour,
j’utilise en ce moment Opale pour éditer mes cours et comme je souhaiterai ajouter à quelques expressions mentionnées dans mon cours des explications, je voulais donc insérer des bulles d’information (l’infobulle) pensez vous que c’est possible de le faire sur Opale?
je vous remercie par avance pour votre aide

Bonjour,

A mon sens vous pouvez faire de deux manières :

• La première et la plus logique est d’utiliser un des items rangés dans « Références » et de faire un lien entre votre texte et cet item.
  • La seconde, si vos bulles d’information sont plus sophistiquées, est de créer un grain et de le lier à votre texte au moyen d’un renvoi vers un grain de contenu.

Cordialement

Bonjour pjacob,
Trés bien je vais essayer cela.
Merci infiniment pour vos précieux conseils.
Bien à vous,