Les fichiers d'extension pour opale 3.8.012

Bonjour, enfin je suis un membre …
svp mon Windows 7 ne peut lire les fichiers d’extension pour opale 3.8.012
comment résoudre ce problème ? Merci

Bonjour et bienvenue,

En fonction de votre usage, vous n’avez pas besoin d’accéder directement à ces fichiers : si vous voulez utiliser une extension pour un modèle documentaire, il vous suffit de l’installer et d’activer l’extension dans vos ateliers.

Typiquement, cela se passe dans la barre du haut, « Gestion », « Modèles documentaires… », puis « installer ».
Vous pourrez ensuite créer des ateliers avec l’extension en question.

Pour activer une extension dans un atelier existant, il vous suffit d’aller dans « Ateliers », « Gérer les ateliers… », et double cliquer sur l’atelier correspondant.

J’espère avoir répondu à votre question.
Encore bienvenue.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse, mon problème est le suivant :
Quand je clique sur le fichier d’extension téléchargé pour l’installer un message d’erreur est affiché :" Windows ne peut ouvrir ce type de ficher …
image
Je suis entrain de réaliser un travail en arabe qui pose des problèmes de mise en forme et mise en page comme l’orientation du texte du droite à gauche , si vous pouvez m’aider svp ou bien donnez moi une autre version d’opale qui prend en charge la langue arabe.
Merci infiniment

Rebonjour,
Cette erreur apparaît parce que vous ouvrez le fichier en dehors du contexte de Scenari.
En suivant les instructions de mon premier message et en sélectionnant ce fichier tel quel, sans l’ouvrir, vous aurez accès à l’extension de skin.
Bon courage.

Merci
c’est réglé :clap:

1 « J'aime »