Les exercices dans l'activité média enrichi

Bonjour,
Je teste en ce moment cette activité média enrichie fort intéressante.
Je constate que lorsque je rajoute des exercices en fin de chaque segment, pour le 1er segment, j’ai tous mes exercices, par contre pour les segments qui suivent, je perds à chaque fois le 1er exercice. En fait, il m’affiche « suivant » directement et quand je clique j’obtiens le 2ème exercice.
Quelqu’un a t-il déjà remarqué ce problème ?
Merci pour votre réactivité
Atika

Salut Atika, est-ce que tu peux nous passer un scar pour qu’on puisse constater le bogue ?

Salut Loïc,
voici un exemple de scar avec problème disponible via le lien suivant
http://eps-cours.vinci.be/scenaripb/Atika_2020-5-25.scar
Merci d’avance
Atika

Ok, vu. Les quiz qui n’apparaissent pas c’est ceux qui sont utilisés sur d’autres segments précédents. Si chaque quiz n’est utilisé qu’une seule fois dans le média chapitré, ça passe bien.

Bonjour Atika et merci de ton retour,

En effet, Loïc a raison, il n’est pas actuellement possible d’ajouter un même quiz (item) plusieurs fois sur une même page web généré. Hors, l’activité media enrichie est bien publié sur une seule page regroupant l’ensemble des segments.
C’est une limite actuelle des quiz SCENARI.
Aussi, j’ai ajouté un contrôle lors de la génération qui détecte ce problème et qui affiche une alerte:

Merci Sam,
Maintenant que je le sais, je transmettrai l’information à ceux qui vont produire les exercices.
Atika

Bonjour
Je me permets d’agir dans ce fil de discussion. J’ai la même remarque que Mme Atika a évoquée au début. Il est vrai qu’il n’est pas possible d’ajouter un même (item) plusieurs fois sur une même page web générée…
En attendant qu’on surmonte cette limite, il est possible d’agir autrement dans un même segment, et ce, en employant les opportunités (Complément = Grain de contenu et liste d’exercices). Le lien de démonstration dessous prouve qu’on pourrait également dépasser le nombre limité de types de question (5 pour liste d’exercices). Et ce, en important des interactions produites par des exerciseurs et les investir vis le grain du contenu (Complément) offert dans le segment. Notons bien qu’on pourrait investir sur plusieurs grains (Complément) dans un même segment…
Lien de démonstration :
https://scenadine.scenari-community.org/Test_web_gen_11_auroraW.zip/co/module_Test.html
Remarque :
La lecture du média fonctionne bien correctement sur ordinateur,. Toutefois, on assiste à des soucis de navigation en faisant lecture de la production média enrichie sur les smartphones…En effet les boutons de navigation de la vidéo se trouvent cachés par les boutons habituels du module.opale…
Voici une image en écran prise depuis smartphone :

Bonjour,

Il y a en effet un problème d’affichage du média enrichie en mobile avec ce skin.

Je regarde pour corriger ça pour la prochaine sortie de MyScenari.

Mickaël

1 « J'aime »