Lecture de fichier Opale sur iOS/Android

Bonjour,

Je suis professeur de mathématiques et j’ai décidé de passer sous Opale pour remplacer Office. Je trouve ce logiciel fantastique, car il permet de se concentrer sur le contenu et non sur la forme. De plus, plusieurs formats sont proposés en sortie.

Cependant, je n’arrive pas à ouvrir mes doc web, ou même diapo sur téléphone/Tablette. La version papier oui car pdf. Savez-vous comment faire ? J’ai cherché des extensions sans succès.

Je suis sous Ubuntu 22.04 LTS et j’utilise Opale 4.

Merci d’avance

Bonjour,
Est-ce que vous avez déposé vos publications web sur un serveur ? Si vous l’avez "juste « téléchargé » sur tablette il se peut que le navigateur n’accepte pas la lecture du HTML+Javascript.
Cordialement
Franck Rouzé

Bonjour et bienvenu dans la communauté Scenari :slight_smile:
Content de voir que tu as tout de suite perçu l’intérêt d’utiliser Opale.
Quand tu dis que tu n’arrives pas à ouvrir, qu’est-ce qui se passe exactement ? Ça met une erreur 404 ? Tu peux nous poster une capture écran ?

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide !
J’ai oublié de spécifier que le fichier je le télécharge via Opale et je l’envoie en zip sur mon téléphone. De là, je le décompresse et je l’ouvre comme sur le PC. Mais il affiche que le texte. Voyez par vous même l’image.

Ça ressemble à une limitation de sécurité du navigateur. C’est quel navigateur sur le téléphone ?
@sam tu as une idée ?

Je pense que ce n’est pas décompressé mais lu directement depuis le ZIP donc les ressources ne sont pas dispo.

Ce n’est pas la bonne façon de procéder je pense. Mieux vaut passer par l’ext publi PWA, mettre la publi dispo en http quelque-part et puis utiliser PWA pour récupérer le module pour usage offline.

Le fichier est bien décompressé. J’ai essayé de l’ouvrir avec Safari, et chrome mais rien y fait. Je vais essayer d’appliquer la technique de Sam, si je n’y parviens pas je reviendrais vers vous, sinon j’indiquerais le sujet résolu !
Merci beaucoup !