Le système d'authentification est indisponible

Bonjour,

je viens de m’inscrire à votre forum et je suis heureux qu’un tel forum existe.
Je pense que mon problème à déjà été traité, j’ai cherché mais en vain.

J’utilise Scenari depuis plusieurs mois avec le même ordinateur, tout se passait bien. Je laissais ma session ouverte constamment, puis j’ai redémarré mon ordinateur ce matin et depuis impossible de connecter mon compte « superadmin », à chaque fois l’erreur citée en objet apparaît.
Je ne comprends plus.

Lorsque j’efface ce dossier : Pour effacer le profil de SCENARIdemoserver et recommencer il suffuit de supprimer le dossier :
C:\Users[userWindows]\AppData\Roaming\SCENARI\dmSrv.4.2

Tout fonctionne mais je perds mes ateliers.

J’ai sauvegarder mes ateliers en fichiers.scar mais je ne sais pas comment faire pour les recharger.

Pouvez vous m’aider svp ?

Cordialement,

Mitch

Bonjour Mitch et bienvenue,

Visiblement vous utilisez SCENARIchain-demoServer 4.2 pour de la production, attention cette application était proposé pour tester et faire des démo, et nous ne préconisons pas son usage pour de la production.

Ceci étant dit, il y a des chances que vos contenus n’était pas perdus et qu’il n’était pas nécessaire de supprimer votre profil. Donc la première question est : Avez-vous encore votre profil de sauvegardé quelque-part ?

Si oui on va tenter de le rendre opérationnel si non on avisera.

Question suplémentaire : pourquoi avoir utilisé SCENARIchain-demoServer et pas simplement SCENARIchain-desktop ?

Bonjour Sam, et enchanté.

super merci d’avoir répondu aussi vite.

oui j’ai encore mon profil.

En fait j’ai utilisé scenariCHAIN demoserver par ignorance, je n’ai même pas fait attention.

Donc il suffit que j’installe SCENARIchain dekstop pour réinstaller mes ateliers ?

En fait Sam, je n’ai pas fait la différence entre les 2 logiciels.
Du coup je viens d’installer SCENARIchain DEKSTOP
Comment faire maintenant pour retrouver mon serveur, c’est à dire ajouter mon entrepôt distant
Je suis vraiment débutant dans ce domaine.

Alors, Demo Server utilise la brique stockage base de données de SCENARIserver qui n’aime pas être arrêtée de façon brutale alors que SCENARIchain-desktop stocke les données en système de fichier classique apportant une grande stabilité au prix d’une réduction de fonctionnalités (corbeille, ateliers calques, ateliers brouillons, historique de modification etc).

Dans votre profile vous devez trouver les dossiers suivants :

  • C:\Users\[userWindows]\AppData\Roaming\SCENARI\dmSrv.4.2\[ID-PROFIL].default\srv\emdFix\db
  • C:\Users\[userWindows]\AppData\Roaming\SCENARI\dmSrv.4.2\[ID-PROFIL].default\srv\emdFix\blobs_1

Vous y trouverez des fichiers _checkSumDb.txt, supprimez-les (sans toucher au reste) puis tentez de démarrer SCENARIchain-demoServer.

Maintenant si vous n’utilisez pas les fonctionnalités avancés de SCENARIchain-demoServer je vous conseille de passer à SCENARIchain-desktop.

Vous utilisez quelle modèle documentaire ?

1 « J'aime »

C’est excellent.
j’ai supprimé les _checjSumDb.txt de mes 3 ateliers, et tout est réapparu.
Merci bcp.

Maintenant j’aimerais utiliser SCENARIchain-dekstop de façon normale avec mes ateliers et pouvoir les publier sur le net comme avec SCENARIdemoserver

le modèle documentaire je crois que c’est OPALE 3.7

Ok, donc pour cela :

  1. Exportez tous tes ateliers en fichiers scwsp depuis SCENARIchain-demoServer :

  2. Installez SCENARIchain-desktop

  3. Téléchargez les modèles documentaires que vous utilisez depuis scenari.software puis installez les dans SCENARIchain-desktop

  4. Pour chaque atelier, dans SCENARIchain-desktop créer un atelier à partir de son archive
    image image

  5. Fini.

1 « J'aime »

Je vous encourage par ailleurs de passer à SCENARI 5 et Opale 3.9.
Dans ce cas il y aura un étape de migration supplémentaire.

Merci pour tous ces conseils,

je ferais ça tranquillement à tête reposée ce soir en rentrant du job.

Ta disponibilité et ton savoir sont vraiment très appréciables. (je me permet de te tutoyer, si cela te dérange, je modifie illico :sweat_smile:)

Je me permettrais de revenir vers toi si j’ai quelques soucis.

Merci encore :+1:

Au niveau expertise, c’est normal car @sam est développeur chez Kelis, la société coopérative éditrice du cœur Scenari et de différents modèles (Dokiel, Optim, …). Et il est très très actif sur le forum pour le plus grand bonheur de ses usager⋅ère⋅s.

Sinon, si tu veux vraiment te simplifier la vie, tu peux adhérer à l’association Scenari (20€/an), ce qui te permettra d’avoir accès au service en ligne MyScenari : pas de logiciel à installer, tout se fait via navigateur web, toujours les dernières versions disponibles sans avoir à les installer, possibilité de travailler à plusieurs sur les contenus, espace de dépôt pour diffuser tes productions sur internet, …

(on pourra t’expliquer la manip pour y récupérer tes ateliers)

Merci Loïc,

oui j’ai vu le profil de sam…

je vais étudier ta proposition, je n’utilise pas Scenari pour des raisons pro mais cela peut m’intéresser pour le futur.
:wink:

Bonjour Sam,

je n’arrive pas à migrer vers les logiciels indiqués.
Je ne peux pas à exporter mes ateliers en scwsp depuis ScenariDemo server.
La seule chose que j’ai pu faire c’est d’enregistrer mes ateliers en .scar

J’ai téléchargé SCENARIchain-desktop et je l’ai installé, j’ai également téléchargé et ajouté les modèles documentaires (opale 3.9 / opale starter).

Mais une fois SCENARIchain-dekstop lancé comment est ce que je dois faire pour importer mes ateliers ?

Lorsque je souhaite ajouter un atelier distant ou local, il me demande un code atelier.
Je suis perdu
Pouvez vous m’aider ?
Merci par avance

J’ai installé SCENARI 5 et Opale 3.9

Pourtant c’est bien possible :

Pour importer dans SCENARIchain-dekstop :


Dans ces exemples on utilise Dokiel mais c’est exactement pareil avec Opale.

Mon interface scenari demoseever n est pas le même.
Je vais regarder tout ça
Merci sam

Il est juste en Français, mais c’est le même en dessous :slight_smile: