Le saviez-vous?

Bonjour à tous,
Pour les heureux propriétaires de la version Desktop de Scenari (n’ayant pas les autres versions, je ne peux pas tester), une fonctionnalité TRES intéressante se cache derrière SC6 !
Quand vous avez un atelier (exemple Dokiel) et que vous savez que vous avez quelque part ailleurs un grain que vous aimeriez utiliser, la recherche est parfois fastidieuse.
En sélectionnant la flèche vers le bas (drop down) de l’onglet « Ateliers », et en cliquant sur Ctrl + nom Atelier, vous ouvrez une nouvelle instance de Scenari avec le nouvel atelier sélectionné.
Pas mal non ?
Vous en voulez plus ?
OK, alors imaginons que, comme moi, vous utilisiez Opale ET Dokiel bien entendu pour créer des ressources différentes.
Vous pouvez copier/coller le contenu (pas le grain, mais le contenu du grain) de l’un à l’autre des univers.
Et si, en prime, vous utilisez Chamilo, avec le dernier plugin Chamilo Studio (Chalkboard Tools), vous pouvez utiliser « HTML Presenter » et donc exporter du contenu Dokiel en Wep publishing et l’utiliser directement sous Chamilo !

Comme ceci peut concerner virtuellement tous les ateliers, je ne le classe pas dans l’un en particulier…

Et on dit un GRAND Merci à toute l’équipe de développement !

4 « J'aime »

Bonjour,
merci pour les astuces, mais, au sujet de l’ouverture d’une nouvelle instance, sur MacOs , ça serait plutôt la touche Command ⌘ qu’il faut utiliser (à la place de Control ⌃).

2 « J'aime »