Le nouveau forum, qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Pour le moment, même si le nouveau forum est un peu vide, vous pouvez discuter librement ici et émettre des suggestions. Difficile de décrire en quelques lignes les évolutions mais on en parlera plus en détail par la suite.

Les forums Scenari sont basés sur le logiciel discourse

Stéphane

5 « J'aime »

Bonjour Stéphane,
Le nouveau forum m’a l’air plus dynamique et plus enrichi en fonctionnalité.
La localisation(traduction) reste à parfaire. J’ai eu un peu de mal sur le process de création de mot de passe car j’étais directement connecté par mon mail.
C’est un premier retour à chaud le reste à voir à l’usage.

2 « J'aime »

Bonjour les Scenari-men (and women),
Ce nouveau style est très clair et agréable ; bref, moderne et attractif.
à suivre…
Xavier

Bonjour

le nouveau forum me plait bien, je pense qu’on doit, chacun dans notre environnement professionnel, faire comprendre à nos commanditaires que le web vieillit assez vite, au niveau du look mais aussi des technologies, qu’il faut systématiquement prévoir des moyens pour suivre ces évolutions…
Une petite coquille dans la dernière phrase
,

bien cordialement
Téodorina

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour le cadeau !

L’outil est clair et sympathique. Si vous l’avez choisi, il sûrement fonctionnel…

Bonjour,
Merci pour ce travail.
Une petite suggestion: ajouter un lien (dans le header à droite?) pour aller/revenir facilement sur https://www.scenari.org/.
La difficulté en général est de bien différentier le retour à la « homepage du forum » versus la « home page du site ».
Bonne continuation.

Willy

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Un beau coup de jeune au forum mis en place par Stéphane il y a une dizaine d’années. De nouvelles fonctionnalités. reste à apprivoiser la bête :wink:
Est-il prévu de récupérer les discussions de l’ancien forum ? Je suppose que oui mais je n’ai pas vu l’info.
En tout cas bravo pour le travail !

Franck

1 « J'aime »

Bonjour,

@franck_rouze : il n’est pas prévu de récupérer les anciens messages. Il existait bien des scripts d’importation mais pas à partir de notre ancienne version de phpbb. De plus, le fait de rassembler les deux fonctions (mailing list + forums) rendait le coté fonctionnel d’une importation moins pertinente. Donc on a préféré consacrer notre temps sur les autres éléments de la mise en place du forum.

@willy_morscheidt, @teodorina_tibar: merci pour avoir signalé ces problèmes, j’essaie de corriger ça bientôt.

Et merci à tous pour vos témoignages encourageant. Cela fait plaisir à tous ceux dans l’asso qui ont participé à la mise en place du nouveau site et des nouveaux forums.

Stéphane

Très bien ce nouveau forum et également le coup de jeune sur le site… il en avait bien besoin;)
J’en profite pour remercier l’équipe derrière cet outil magnifique qu’est Scenari
Jean

Bonjour à tous,
Merci pour cette mise à jour, sur mon mac le design est très agréable, c’est important car cela donne plus envie de visiter le forum et de contribuer. Je vais tenter une connexion depuis Ubuntu pour voir ce que ça donne.
A+

Merci Stéphane pour ta réponse. Du coup j’ai une autre question. Est-ce que tu comptes laisser vivant l’ancien site en consultation seule pendant un moment ?
On pourrait imaginer de réintroduire manuellement certains des articles discutés dans phpbb ici histoire d’une part de remplir la coquille « presque » vide, et aussi garder une trace des échanges. Je sais que pas mal de contenu n’est plus nécessairement d’actualité mais il y a peut-être des sujets qui ont animé la communauté et pourraient retrouver leur place dans le nouveau forum. J’ai en tête des choses concernant latex, ou encore utilisation de SC sous MacOSX qui ont donné lieu à pas mal d’échanges intéressants.

Franck

1 « J'aime »

Franck, ce sont des remarques très judicieuses. L’ancien site / forum restent actifs en consultation seule a priori indéfiniment. Mais comme tu le suggères, n’hésite pas si tu vois des discussions intéressantes à les reprendre sur cette version du forum.

A priori on peut basculer certains messages du forum en « message wiki » pour permettre à plusieurs personnes de l’éditer par la suite, mais je n’ai pas encore testé la fonctionnalité.

Stéphane

Bonsoir,

Cela revient à faire une FAQ, c’est une bonne idée.

Bonjour à tous sur ce nouveau forum,

Bravo pour les nouveautés, il me faut encore un peu de temps pour apprécier toutes les nouveautés.

J’ai déjà une remarque comment fait-on pour afficher « Membre Asso » c’est plus classe !

Bruno

1 « J'aime »

Bruno,

C’est corrigé pour toi. On n’avait pas mis l’adresse email que tu utilises actuellement dans notre listing membres, mais le pb est réglé.

Si d’autres personnes sont concernées, n’hésitez pas à vous signaler, vous pouvez m’envoyer un message privé.

Stéphane

Stéphane,
Il n’y a pas plus de liste ScReader ou sc-mobile ?
A+
Stéphane

Je ne trouve pas les Addons des modèles. Comment faut-il les ranger, par modèle ou tous sur la même page ?

Stéphane,

http://scenari-platform.org/addons

à rediriger aussi sur

http://scenari.org/addons

A+

PS : Si on peut aider à tout cela, fais signe !

La catégorie ScenariReader existe mais comme elle est vide, elle n’apparaît pas encore dans la vue générale.
https://forums.scenari.org/c/dev/scenarireader
A+

Bonjour à toutes et à toutes,

Bravo pour votre nouveau site.
Plus clair et de navigation plus aisée.
Longue vie à tous les produits de la suite SCENARI, l’outil indispensable de tout pédagogue désireux de produire du contenu élaboré.
Daniel Méthot
E-Learning Facile
http://e-learning-facile.com/secours/