Langues sur modèle personnalisé Opale

Bonjour,

Je rencontre des difficultés à utiliser plusieurs versions de langues pour un même modèle OPALE sur un serveur. Tout fonctionne bien si je n’installe qu’un seul modèle, par contre dès que j’installe un modèle supplémentaire avec une autre langue, on dirait qu’il y a un conflit.

image

C’est un exemple avec l’anglais et le français mais j’ai le même problème avec l’allemand, le finlandais, etc… Toutes les publications et extensions on la même langue, peut importe le modèle « parent » (il semble que c’est toujours la première installée sur le serveur)

Voici la config du packmake.

Est-ce que je fais quelque chose de travers ?

Merci

Bonjour Stognola,
La copie d’écran du packmake ne correspond pas à ce que l’on voit dans la première copie décran.
Mais si la logique est la même dans le packmake anglais, il faudrait que le @parentLang des sm:extDef soit ‹ en-US › au lieu de ‹ fr-FR ›.

Cdt
Antoine
Kelis

Ok merci ! Alors j’ai mis tous les @parentLang sur en-US.

ici le packmake en allemand :

En anglais :

Idem pour tous les autres packs puis j’ai recompilé et réinstallé tous les packs :

image

Maintenant il me met toutes les publications et extensions en « de-DE » sur tous les modèles et tous les documents sont effectivement générés avec de l’allemand… Je sèche complètement

Pas sur de bien comprendre ce que vous voulez faire…
A noter que en l’état, on ne peut pas choisir la langue des extensions une fois le modèle documentaire choisi dans la langue voulue.
Ainsi, si vous décidez de localiser le modèle et ses extensions, et de packager le tout dans un même packMake, vous devriez avoir sm:wspDef/@lang=XXX et sm:extDef/@lang=XXX et sm:extDef/@parentLang=XXX

1 « J'aime »

Oups j’ai effacé mon précédent message. Je veux juste avoir mon modèle Opale-Image disponible dans plusieurs langues.

Merci BEAUCOUP ça fonctionne !

Le problème venait de sm:extDef/@parentLang qu’il faut mettre dans la langue cible. On m’avait dit que parentLang était la langue de référence pour les traductions, que cette langue devait être le français. Mais en fait pas du tout, c’est une référence sur la langue du wspDef parent.