Lancement de deux "Tomcat" en tant que service

Bonjour,
Chargé d’installer la dernière version de Scenariserver4.2 sur le serveur académique où cohabite actuellement les instances 4.0 et 4.1.

Actuellement, ces instances fonctionnent avec Tomcat 7 et java 6

J’ai installé java 8 et Tomcat 8 et me connecte avec un Scenariclient4.2 quand je lance Tomcat manuellement.
Je voudrais installer Tomcat 8 en tant que service comme pour Tomcat 7 sur ce serveur (documentation : SCENARIchain-server) mais ne parvient pas à le lancer correctement/

Voici le message :

Avez vous une idée pour faire tourner ces deux services sur le même serveur ?

Rq : le service Tomcat 7 fonctionne, voici le résultat :

Merci pour votre aide

Très cordialement.

visiblement vous avez un problème de permissions …

Mais je ne comprends pas, j’ai attribué les même droits pour les deux :

Merci,
Dans le fichier de logs pour Tomcat 8, les fichiers sont root root

En plaçant les droits en 777 plus d’erreurs


mais le service ne lance pas Tomcat, dans les logs Scenari, il n’y a pas d’implémentation de ce type :

Ce résultat, je l’obtiens uniquement quand je lance tomcat manuellement :

Je ne comprends pas

Merci encore pour votre aide précieuse

Bonjour,

Merci pour votre aide

Voici les renseignements demandés :

Os : Red Hat 6.8 64 bits

Version de java : OpenJDK 1.8

La commande : ps ax | grep tomcat

Voici l’affichage quand je redémarre le service qui lance Tomcat 7 :

Avec un résultat dans les logs du fichier « catalina.out »

Et l’affichage au lancement de Tomcat8

Mais voici la fin du résultat du logs catalina.out :

Comme indiquait Sam, la seule différence que je remarque, est le propriétaire et le groupe d’appartenance sur ces fichiers de logs quand ils sont créés :

  • root root pour Tomcat 8
  • tomcat tomcat pour Tomcat 7
    J’ai donc mis des droits en contrôle total sur ce fichier « catalina.out » (777)

Autre constat, les fichiers de logs de Scenari ne sont implémentés que quand je lance Tomcat 8 manuellement ? :

  • /[TOMCAT8]/bin/catalina.sh start

Remarque : j’ai installé la version 5.2 de LibreOffice et indiqué le chemin dans le service :

Avec un lancement manuellement de TOMCAT8, c’est la version 4.3 de LibreOffice qui se lance (version de TOMCAT 7)

Un début de piste ?
Merci de votre aide

PS : les processus java démarrent et s’arrêtent pour les deux versions de TOMCAT 7 et 8 au redémarrage des services ??

Les deux variables ne renvoient rien :

Sujet résolu

Merci de votre aide

Solution : J’ai modifié l’utilisateur comme indiqué dans la documentation d’installation
runasuser=root

Je voulais comme pour les deux autres instances le lancer avec l’utilisateur « tomcat », je vais quand même continuer à chercher…

Merci encore

Désolé de ne pas vous avoir éclairé plus tôt pour l’emplacement du script, je n’étais pas disponible hier après midi.
Oui j’utilise bien la doc : SCENARIchain-server et le script du bloc « compléments »
C’est bien une histoire de droits, il faut bien faire attention à l’utilisateur et groupe sur les fichiers de « logs » et « webapps », Le faite de faire un chown et chgrp n’est pas suffisant, il faut supprimer tous les fichiers et dossiers (logs et scserver42) pour qu’ils se recréent correctement…
C’est capricieux ! avec les problèmes de base de données qui viennent se rajouter pour les tests…

Merci encore pour votre aide et votre réactivité

PS : je n’ai pas déclaré les variables d’environnement comme vous l’indiqué, dans le service est suffisant