La visualisation ne fonctionne pas

Bonjour,
sur SCENARIchain-client 5 final, j’utilise cette fois Canoprof.
Et je constate que l’aperçu ne fonctionne pas. C’est-à-dire que en cliquant sur Visualisation, rien ne s’affiche.
image

Je suis donc obligé de travailler en ligne avec scenarichain-server5.0 (sur Chrome, puisque sur FF ça ne fonctionne pas) pour avoir une visualisation.

Ce problème est-il connu ? Faut-il que je contacte avant tout l’admin de l’entrepôt en ligne ?

Merci et bonne journée à la communauté

Sylvain

Bonjour,

Vous utilisez donc Canoprof 2.0. Cette version a été conçu pour être uniquement utilisé en full-web avec la nouvelle interface WUI, le modèle ne contient pas le paramétrage nécessaire pour être utilisé avec SCENARIclient 5.0 (XUL) ou SCENARIchain-desktop 5.0 (XUL).

Si vous ne pouvez par utiliser un navigateur basé sut Chomium (Chome, Vivaldi, Brave, Opera, MS Edge) vous pouvez utiliser les version « NG » des applications SCENARI 5.0 soit :

D’accord, je vais rester en mode en ligne pour travailler dans ce cas, je suis sûr que je vais m’y faire, même après une longue période d’absence sur l’outil (j’étais en 4.2 la dernière fois :stuck_out_tongue:)

Merci et bonne journée

Je vous jure, on s’y fait :slight_smile:
Par contre vous êtes obligé de travailler en SCENARI 5 ? Ce serait bien mieux de passer en SCENARI 6 en effet la dernière version de Canoprof (v2.1) est en SCENARI 6 et les mise-à-jour et corrections futures seront uniquement faites sur cette branche. De plus SCENARI 5 ne sera supporté que jusqu’a la fin de 2023.

Simple utilisateur, je ne m’occupe pas du tout du système et je débarque sur Scenari 5 après une longue pause. Mais merci pour l’info, je ferai passer le message aux gestionnaires de l’entrepôt à la DSI !

Bonjour,
pardonnez-moi cette question probablement stupide, mais qu’apporte de plus la version SCENARI 6 et le modèle documentaire canoprof par rapport à canoprof directement ?

J’utilise Canoprof depuis quelques années via l’application fournie, et son mode cloud, pour diffuser dans mon dépôt élève sur canoprof.fr.

En fait, c’est pareil si tu travailles en mode cloud ou en local. Cela permet, en outre, d’avoir d’autre modèles sous la main. Par exemple, je suis habitué à Opale, alors le fait d’avoir le wsppack de Canoprof me permet d’avoir Opale, Canoprof, Webmedia, Lexico et Dokiel ensemble sur scenarichain-desktop. Si tu n’utilises que Canoprof il n’y a, effectivement, pas d’intérêt à utiliser autre chose que le client Canoprof. Et maintenant, je trouve que c’est même carrément plus pratique de n’utiliser que l’outil en ligne depuis un navigateur chromium like comme Brave browser.

2 « J'aime »

Si vous n’utilisez qu’un seul modèle documentaire (canoprof) au quotidien, aucun intérêt de changer de pratique.

1 « J'aime »