L'"Add-on" Opale-Generation PDF 3.5 (en-US) existe-t'il quelque part ?

Bonjour,

J’apprécie vraiment l’efficacité que procure l’add-on « Opale-Génération PDF 3.5 (fr-FR) »

Souhaitant produire un document en anglais, j’utilise le modèle de document Opale 3.5 (en-US) (3.5.016), avec par exemple un skin MODULANSAD41 (0.1.8), et donc l’add-on de publication Pdf « Opale-Génération PDF 3.5 (fr-FR) » (3.5.002). (je tourne sous Win 7 64 Pro EN)

Il s’avère que les annonces d’élément attendues en anglais (ex: Fundamental, Method, …) se retrouvent en français dans le document pdf généré (càd Fondamental, Méthode, …). Selon toute probabilité, cela tient à l’add-on pdf qui n’est sans doute « calibré » que pour le français.

D’où ma question, sais-t’on si l’ « Add-on » Opale-Generation PDF 3.5 (en-US) existe-t’il quelque part ?
A défaut, la transposition français vers anglais de cet add-on requière-t’elle une tringlerie d’importance ?

Merci d’avance pour votre réponse

Il existe bien !
En effet il n’est pas présent sur http://scenari-platform.org/addons/co/Opale35GenPdf.html mais il et bien construit avec la version Espagnol d’ailleurs. Tout cela est dispo ici :
Sign in [Jenkins]

Bonjour,

Vos échanges m’ont intéressée car je souhaite publier un module Opale au format PDF. J’ai donc téléchargé et installé le pack Opale-Generation PDF 3.5 en FR, mais je ne vois nulle part une option pour obtenir une publication au format PDF. Pourriez-vous m’indiquer la procédure ? (A moins que cette extension ne permette que l’import de PDF et non la publication).

Je vous en remercie par avance.

Bonjour,
Vous avez activé l’extension dans les préférences de votre atelier en la cochant ?

Je vous remercie pour vos précisions.
J’avais oublié de cocher dans la fenêtre « Propriétés d’un atelier » puis l’onglet « Edition des propriétés » la publication « Opale - génération PDF 3.5 »

Merci Sam, pour cette réponse, à côté de laquelle j’étais passé.
Pas de pb pour accéder au site indiqué. Je vous tiendrai au courant.

Manifestement, Ghislain a été plus le prompt à dégainer. L’essentiel est que vous ayez pu débloquer votre situation.
Outre le format pdf, je vous engage également - pour voir - à générer un ‹ site › web avec l’add-on MODULANSAD41, dont l’ergonomie est très « sexy ». Il offre des moyens intégrés de navigation sympathique et la consultation de pages produites est de fait moins linéaire que celle du pdf.

Donc, Sam, le tuyau était OK: pas de pb pour charger, installer et valider la pack (j’ai essayé Opale US)
Un essai avec un projet Scenari a été concluant. Grand merci pour cd coup de main !

Je vous remercie pour vos conseils.
Je ne suis pas certaine de bien comprendre le fonctionnement de cet add-on MODULANDSD41 : il permet de générer un « site » web, cela veut-il dire également que je peux faire une publication PDF de mon module Opale sous format PDF ?

MODULANDSD41 ajoute de nouvelles chartes graphiques pour les publications web, scorm mais aussi papier.

Je vous remercie.

Bonjour,

Et sincèrement désolé de n’avoir pas donné suite plus tôt.

L’add-on évoqué, en l’occurrence MODULANDSD41 offre une personnalisation particulière (et paticulièrement attractive) de l’interface graphique (les geeks parlent de « skin »)
Il se présente donc, après installation et adjudication, comme une option de présentation alternative à la présentation classique, sachant que cette alternative est dès lors
disponible tant en ce qui concerne la génération d’un document pdf, que cells des pages web, ou encore que celle d’une ‹ slideware ›

Bien sincèrement

Jean-Pierre Mondange

----- Mail original -----