Item texte à trous avec plusieurs paragraphes à trous?

Bonjour,
Pour l’instant pour chaque paragraphe de texte à trous je crée des items séparés que je mets ensuite dans un item « listes d’exercices ». Mais est-il possible de mettre plusieurs paragraphes à trous dans un item « texte à trous »? En vous remerciant pour vos réponses.

Bonjour,

Je n’ai pas tout compris à votre message mais un texte à trou est simplement un bloc de texte Opale normal, (ou on peut ajouter les listes, des tables des liens etc.) qui permet d’ajouter un balisage spécial « TROU » en plus. On peut bien sûr en ajouter autant qu’on veux dans un paragraphe tout comme on peut ajouter autant de paragraphes qu’on veux.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais essayer d’être plus claire dans ma demande.
Dans mon approche actuelle, je procède ainsi pour incorporer des exercices à trous dans opale. En fait, je me sers de cet item pour faire des synthèses avec mes élèves. Mon organisation est la suivante ; dans un item liste d’exercice, je place plusieurs item exercices à trous.


Et dans un item texte à trous je mets un texte de cette manière:

Mon souhait serait de pouvoir mettre plusieurs textes à trous dans un item texte à trous et non pas devoir créer un item liste d’exercice. Vous pouvez si vous le désirez voir le résultat ici,dans l’initiation à la programmation python/Exercice:synthèse premier programme en python.
Je ne suis pas sûr d’être très limpide dans mes explications…

Bonjour,

A part tout mettre dans le même champ TAT avec peut-être des « titres » en important je vois pas comment faire autrement, Mais je trouve votre résultat bien, en quoi faire autrement serait mieux pour vous ?

@mecamic tu peux faire plusieurs paragraphes dans un bloc de texte à trou. Ça ne répond pas à ton besoin ?

L’idée pour faire plusieurs paragraphes est de faire un simple retour à la ligne ?

@sam @lalejand
L’idée pour faire plusieurs paragraphes est de faire un simple retour à la ligne ? Je n’avais pas pensé à cette idée. Dans mon esprit, il fallait plutôt ajouter plusieurs items trous dans un item trou comme dans un grain de contenu par exemple:
image
Mais effectivement, c’est pleinement satisfaisant. Merci à tous les deux.