Item exercice dans un guide utilisateur

Bonjour,
est-il possible d’intégrer un exercice dans un guide utilisateur ?
ou
comment réintégrer des sections du guide utilisateur dans un module de publication de formation ?

Il s’agit probablement d’une question de débutante :wink: mais je m’orienterai selon vos conseils pour bien (ré)utiliser mes contenus entre ces 2 types de publications.
J’imagine que je peux copier coller des parties entre les 2 - mais il est peut-être mieux à faire ?
Par avance merci,

Bonjour Clarisse,
Aucune des 2 options que vous souhaitez n’est possible, en effet. Je m’explique :

  • Le guide est conçu pour rédiger de la documentation, type Manuel utilisateur (donc pas de quiz).
  • Le Module de formation possède sa propre logique et donc ses propres items de scénario (Démonstration, Apport théorique, Exercices…). Et c’est pour « contraindre » à penser un scénario plus pédagogique qu’il n’est pas constitué directement de Sections qui seraient directement ré-utilisées.

En revanche, Dokiel, comme vous avez dû commencer à le remarquer, repose sur 4 items fondamentaux (dits items métier) dans le modèle : procédure, concept, écran et arbre synoptique. Ce sont ces items qui sont conçus comme les briques fondamentales de votre documentation. Ils répondent à la question que vous vous posez quand vous commencez à rédiger un contenu : quel type de connaissance suis-je en train de rédiger ; et à ce titre doivent être les porteurs de la majorité de votre contenu rédactionnel. Tout ça pour dire que : tous les scénarios de documentations possibles dans Dokiel (doc de ref, guide et module) sont conçus pour réutiliser ces items. Faites en bon usage et ainsi vous n’aurez qu’à les re-scénariser dans autant de docs que vous voulez, à moindre coût donc.

Bonjour Julien, et merci pour votre réponse.
Dans tous les cas cet outil rédactionnel est tout à fait génial.
Je vous souhaite une bonne journée,