Bonjour,
Notre base de donnée commence à être bien conséquente et il devient difficile de savoir si un contenu a déjà était traité dans un item.
Existe-t’il un moyen de réaliser une extract du nommage de l’ensemble des items de tous les ateliers ? Faut-il directement passer par une commande serveur du type ls ou autre ?
Merci pour vos réponses.
Fred
Bonjour,
il devient difficile de savoir si un contenu a déjà était traité dans un item
Vous cherchez les items orphelins ? C.a.d. les items qui ne sont pointés par aucun autre item ? Si oui, il y a une option pour cela dans la recherche d’items :
Bonjour @sam ,
Merci pour ce retour.
Le problème est que l’outil de recherche n’analyse qu’un seul atelier. Moi, je souhaiterai faire une recherche sur la totalité du dépôt.
Nous avons mis en place un système de nommage qui nous permet de connaître approximativement le teneur de son contenu. Donc je pensais qu’avec juste un listing de tous les items du dépôt (et quel que soit l’atelier), j’arriverai à mieux gérer les créations de nouvelles formations…
Bonjour,
Il n’existe rien de tel en standard dans un entrepôt Scenari. Une solution serait par exemple de coder un script python qui liste tous les ateliers et exporte les codes de tous leurs items.
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu’un a déjà écrit un tel script ?
N’étant l’administrateur de notre serveur Scenari et n’ayant pas accès à son architecture, pouvez-vous m’indiquer si les ateliers et les items sont rangés dans un dossier précis ?
Merci.
Je suppose que vous utilisez SCENARIchain-server (et pas SCENARIchain-serverLite). SCENARIchain-server utilise une base de données interne, les items ne sont pas « simplement » accessibles dans le disque-dur.
Le script python à écrire interroge directement le serveur Scenari, en requêtes HTTP(S), avec un compte et un mot de passe (comme vous quand vous utilisez votre navigateur pour interroger le serveur). Donc pas besoin d’accéder au serveur par un administrateur. Cet accès à un serveur Scenari par Python est récente (SCENARI 6.3). Une première documentation : API Python
Mais il vous faut connaitre ce langage Python pour écrire votre script et explorer l’API mise à disposition.
Merci beaucoup @spi
Je transmet la doc à mes IT en espérant qu’ils connaissent Python.
Bonne journée à tous
Après, peut-être un peut plus d’infos sur votre problématique serait bien pour mieux cerner votre demande.
@sam
Mon dépôt est composé de dix ateliers (majoritairement sous DOKIEL) regroupant au total une quarantaine de formations. Sur plus de 3000 items Fragments et Apports théoriques créés, je sais que bon nombre d’entre-eux sont liés dans d’autres formations.
En souhaitant organiser tout cela pour coller à notre organisation fonctionnelle, je me suis aperçu qu’un item avait été saisi 3 fois (même code, même titre, même contenu) (et je suis quasiment certain qu’il y en a d’autres).
D’où ma question initiale, comment savoir si un item est déjà abordé dans l’entrepôt.
Si vous n’avez que 10 ateliers, vous pourriez entrer dans chaque atelier, et exporter le code, l’espace et le titre de tous les items de l’atelier (via la fenetre de recherche d’items). Vous obtenez alors 10 fichiers csv que vous pourrez ouvrir et agréger avec un tableur (Excel, LibreOffice…)
Merci pour l’astuce, je vais testé.