Interface WUI - fenêtre pop up

Bonjour,

Je suis l’administrateur de la plateforme Scenari 5 que nous utilisons pour produire notre documentation pédagogique. Plusieurs rédacteurs m’ont fait remonter une remarque sur la fenêtre pop up lorsque la souris passe sur certains éléments dans l’interface de rédaction.
Cette fenêtre s’ouvre dès que l’on bouge la souris sur certains éléments, elle mange une bonne partie de la fenêtre utile et elle peut rester ouverte ce qui impose beaucoup de gestes parasites.
Ne serait-il pas possible d’ajouter un bouton dans les préférences qui permettrait d’activer ou désactiver cette fenêtre pop up.
Merci

Bonjour et merci pour ta remarque. Je tague @Anna qui se charge des questions ergonomiques chez Kelis.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pourriez-vous transmettre une capture d’écran qui présente précisément le cas que vous évoquez ?

Merci d’avance

Bonjour,
La fenêtre pop up est gênante quand le contenu contient beaucoup de ressources (image en pj). La pop up peut-être plus large et prendre plus de place. Il faut déplacer la souris hors pop up et ressource pour quelle se ferme. Dès que la sours repasse sur une autre ressource en dessous, une nouvelle pop up s’ouvre et ainsi de suite.
C’est pour cela que désactiver la pop up dans certaine condition serait intéressant.


Jean-Luc

Bonjour,

Merci pour votre retour. Nous notons votre suggestion.

Pour information, la taille de la fenêtre popup est conditionnée par le titre et le code de l’image.
Si d’autres utilisateurs ressentent la même gêne, n’hésitez pas à réagir dans ce fil de discussion.

Il m’arrive d’être embêté parfois aussi.

Des fois je me mets à rédiger du contenu, et je laisse ma souris quelque part, et si la souris atterrit dans la colonne de gauche c’est gênant pour rédiger car la popup passe par dessus.
C’est très pas grave, j’ai un écran assez large, et il suffit de bouger la souris. C’est juste un peu irritant quand ça t’arrive plusieurs fois de suite :wink: