Interface Web d'édition d'un atelier

Bonjour
2 questions concernant WUI :

  1. À l’image du modèle Dokiel, j’aimerai structurer mon modèle et mon atelier en 3 parties (Créer, Rechercher et Publier) :


    Ça se joue où dans les fichiers WUI de Dokiel, le fait de créer ces rubriques (Contenu, Support, Publications) ?

  2. Une fois le modèle installé sur ScenariSuite-Starter, j’ai automatiquement un bouton « Diffuser » qui s’affiche alors que je n’ai pas déclaré de sous-génerateurs dans mon modèle. Est-il possible de le masquer ?

Merci pour votre aide :slight_smile:
Christophe

Bonjour Christophe,

1 : ça se joue ici dans le wspDef, c’est le concept de plugin Document :
image

2 : ces boutons de diffusion vers le dépot sont ajoutés par le contexte serveur ‹ SCENARIsuite-starter ›.
Il serait possible de les supprimer en modifiant le paramétrage de ce portal et en le recompilant (smp:overloadingModelsUi dans l’item chain.portlet).

Antoine

Bonjour Antoine

:astonished: c’est bien compliqué cette histoire… je crois que je passe mon tour cette fois en attendant un peu de doc peut-être :pleading_face:

Si je fais cela, ça va supprimer ces boutons dans tous les ateliers, non ?
Il n’y aurait pas un moyen « moins propre », genre un « display:none » dans un fichier Wui ?
Merci.
Christophe

Ce mode « document » est peu configurable, il permet d’avoir 2 ou 3 volets :

  • La partie « Contenu » qui permet d’éditer le « document » qui a été créé ou retrouvé dans l’écran précédent ou qui s’affiche si vous cliquez sur « Changer de contenu ».
  • La partie « Support », optionnelle, qui ne doit être utilisée que si vous avez dans votre modèle un item dédié aux paramètres de publication et qui pointe l’item qui représente le « document » de la 1ère partie.
  • La partie « Publications » qui s’affiche automatiquement.

Pour activer ce mode, il suffit donc de pointer le(s) type(s) d’item qui représente(nt) des « documents » dans wspsPlugin/document comme indiqué sur la copie d’écran d’Antoine.

Par contre, pas de possibilité actuellement, de faire autre chose que ces 2 ou 3 parties (donc pas de « 3 parties (Créer, Rechercher et Publier) » comme indiqué dans votre 1er msg).

Non, ce serait trop simple :slight_smile:

Je n’ai pas testé, mais vous pouvez essayer dans votre .wspdef, d’ajouter un bout de code free :
image

wspMeta.reg.registerSvc("overrideWspMetaUi", 101, null);

Bonjour Sylvain et merci pour les réponses.
J’ai essayé mais ça n’a pas fonctionné.
J’ai déjà une flopée de wspMeta.reg.addSvcToList("wsp.crit.items", "...", 101, null); dans mon code free, possible qu’il y ait incompatibilité ?

Bonjour,

Ahrr… non, le code actuel du coeur en 6.0 ne permet pas une telle surcharge locale au modèle. J’ai modifié pour que ça le soit dans la prochaine version 6.1. Désolé…