Interface Dokiel web

Bonjour,

Est il possible d’automatiser le déploiement d’un atelier sur le dépôt du serveur chaque jour de manière automatique ?

En vous remerciant.

Bonjour,

Vous parlez d’atelier et de dépôt, Quelle outil SCENARI utilisez-vous exactement ?

Salut @elise.gerault et bienvenue sur le forum :slight_smile:

Un atelier contient des contenus Scenari que vous pouvez générer sous différentes formes (web, pdf, …) selon le modèle utilisé (Opale, Dokiel, …).
Ce sont ces générations ensuite que tu peux les déposer dans ton dépôt.

Du coup ça n’a pas vraiment de sens de vouloir déployer un atelier dans le dépôt. C’est un peu comme demander à un boulanger comment mettre en vitrine les fours. Ce sont les croissants qu’on met en vitrine, pas les fours :wink:

Peut-tu préciser un peu plus ton besoin ? Tu voudrais déposer sur ton dépôt tes publications Dokiel ? Tu utilises MyScenari ?

Bonjour et merci pour vos réponses,

j’utilise un atelier dokiel 6 sur un serveur scenari suite starter.
C’est donc le contenu de mon atelier scenari que je voudrais pouvoir générer automatiquement toutes les nuits sous format web pour que chaque modification effectuée en journée sur l’atelier soit visible en ligne dès le lendemain de manière automatique.
Pour le moment je suis obligée de générer et déposer manuellement le fichier téléchargé sur le serveur de ressource mais je voudrais savoir si cela peut devenir automatique ?

Également comment puis-je avoir un lien unique de consultation de mon contenu web ? Pour le moment le lien change à chaque fois que je change le contenu déposé sur le serveur de ressource.
En vous remerciant

Salut,

il commence a y avoir des outils pour automatiser ça.
@tha ou @fabien_baillon pourront t’en dire plus, mais saches que c’est un peu de programmation qu’il faut faire.
Parcontre attention aux effets de bords : si tu commence à modifier quelque chose pendant la journée et que tu n’as pas fini, l’état brouillon serait alors publié quand même !

Par rapport à ta 2ème question, si tu en changes pas le nom de l’item, ni le lieu où tu déposes ton contenu, le lien ne devrait pas changer.

Tu t’y prends comment pour déposer sur le dépôt ? Tu pourrais faire quelques captures écran ?

Bonjour,

Effectivement, la version 6.3 de Scenari va sortir avec une api cliente Python permettant de réaliser ce genre de script (génération et upload sur le serveur de ressources).

Plus d’infos à venir bientôt avec la sortie de Scenari 6.3.

Thibaut

Bonjour,
Merci encore pour vos réponses.
Je pense que la programmation Python c’est trop complexe pour moi pour le moment.
Pour éviter les effets de bords, j’ai un atelier calque pour le brouillon et seul l’atelier l’opérationnel serait diffusé automatiquement.

Concernant la diffusion,
je genère le .pub puis télécharge le tout en .zip

puis je dépose ce .zip comme nouvelle ressource

Merci encore

Tu devrais pouvoir publier directement sans produire et téléverser un zip.

Vois la vidéo. C’est avec Optim, mais le principe est le même avec tous les modèles :

1. tu crées un dossier dans ton dépôt qui sera ton url constante
  2. après avoir généré le contenu, tu peux l’« envoyer comme accueil » de ce dossier

1 « J'aime »