Bonjour,
J’utilise bon nombre de chaines documentaires Scenari dans ma production ( dockiel, opale, optimoffice, webmedia, process).
Je suis actuellement en train basculer ma production d’un Scenari 4.1 à un Scenari 5.0.10
Se pose pour moi la problématique de la migration de la chaine Process.
J’ai déployé en parallèle un scenari 4.2, pour accueillir mes ateliers Process, tout le reste de ma chaine documentaire étant prête sur scenari 5.0.10.
La chaine Process, dans son état actuel, me convient parfaitement. Je ne cherche pas à être iso, mais j’utilise la chaine pour m’aider à formaliser mes processus et mes modes opératoires, et elle rempli parfaitement sa fonction.
Si j’ai bien compris le problème du portage de la 4.2 vers la 5,0.10, la difficulté principale se situe au niveau du dévellopement de la partie interface graphique sur le navigateur.
La migration en 5.0.10, avec une attaque par le client lourd serait envisageable.
Je suis tout particulièrement interressé pour participer à ce travail de migration. J’ai bien ouvert le capot des chaines documentaires, pour regarder comment le beau moteur était fait, mais je n’ai jamais mis les mains dans le cambouis.
Par contre, je peux consacrer du temps à des tests, à des imports, des corrections, des modifications, et mettre de l’énergie pour apprendre a faire qq petites chose.
Nous avons aussi la possibilité, si besoin, de mettre un peu de budget dans ce travail, car le passage en V5 de cette chaine documentaire est pour moi essentielle et assez urgente.
Comme je l’ai indiqué, le fait que l’accès et/ou la modification de la chaine via le navigateur ne soit pas fonctionnelle n’est absoluement pas un obstacle pour moi. L’ensentiel est que j’arrive le plus rapidement possible à n’avoir plus qu’un seul serveur scenari en production, quitte à n’attaquer la chaine Process que par les clients lourds.
J’ai pris contact avec Kelis (Christelle LARROUY) afin d’évoquer ces problématiques avec eux, et c’est elle qui m’a conseillé de poster sur le forum pour évoquer ce problème.
Bonne journée