Intégrer scorm à wordpress

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a intégré des publications opale scorm à wordpress ? Est-ce que cela apporte quelque chose ? Comment avez-vous procédé ? En vous remerciant pour vos réponses avisées.

A vérifier car ce n’était pas sous Wordpress, mais il faut un plugin qui permet de « simuler » un LMS.
Je ne sais pas ce que vous souhaitez faire, mais je n’ai jamais été convaincu du bienfondé (à par l’élément purement vendeur) de mettre cette fonction dans ce cadre de fonctionnement.
J’aime bien avoir un LMS (Chamilo est mon préféré) pour le contenu formatif pur, donc SCORM + contrôle des acquis et certification et un LCMS (Joomla, Wordpress, Moodle) pour la partie « Knowledge Management ».
Quel est votre projet ?

Merci pour votre réponse. Je n’ai pas de projet particulier. Je souhaitais simplement savoir si un déploiement scorm avait un intérêt particulier pour le déploiement dans wordpress à partir d’une publication opale. Pour l’instant je mets des iframe à partir d’une publication web.

L"intérêt de scorm c’est de pouvoir exploiter les résultats aux évaluations. Donc si la plateforme dans laquelle vous mettez votre scorm (en l’occurrence Wordpress) n’est pas capable d’exploiter ces données, je ne vois aucune plus-value par rapport à la génération web.

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse très claire.