Integration ressource PDF dans guide en PDF

Bonjour,
dans Dokiel 6, je voudrai générer le guide en PDF et qu’il contienne une ressource PDF. Comment faire? Le guide contient le titre de la ressource mais pas la ressource PDF elle même. Merci

je crois que ce n’est pas trivial d’intégrer du PDF dans un PDF. @david_rivron pourra nous en dire plus.

Bonjour,
Désolé, mais nous n’avons malheureusement pas encore de solution assez stable pour généraliser l’intégration de PDF dans les publications papiers de nos modèles.

Les intégrations de PDF sont sous forme d’item : ressource.
On donne à télécharger dans un document PDF via un lien hypertexte le téléchargement d’un autre PDF. Ce mode est efficace lorsque on publie le guide en ligne et que l’on propose une version support papier.
J’espère ne pas me tromper :wink:

Bonjour,

Frédérique a lancé la discussion pour moi.

J’ai créé un guide sur dokiel et j’ai besoin que ce guide à différents endroits intègre des pdf (plan de locaux, diagrammes, document « personalisés »…).

Lorsque j’édite le guide en version web tout va bien j’ai des liens qui permettent d’afficher le pdf intégré.

Lorsque j’édite le pdf par contre rien ne va plus. Aucun pdf n’est édité, on ne voit que le nom du fichier sur le document.

La proposition de créer un pdf dokiel et de le fusionner avec un pdf externe n’est pas satisfaisante car il n’est pas possible d’avoir le texte explicatif d’un côté et le pdf à la fin en annexe. Et en plus c’est pour ne plu avoir à faire ça que je suis venue à dokiel lol

J’ai testé d’intégrer des images à la place des pdf le rendu est trop petit, j’aurais besoin que l’image ait un format A4 à l’impression du pdf généré.

Mon objectif est d’avoir plusieurs fois la même base de guide que je décline (la je fais des calques de dérivation c’est top) avec les personnalisations en pdf.
Je ne peux pas envoyer les guides web car ils doivent être accessibles sans réseau. Il faudrait que je puisse envoyer un exe qui les installe sur l’ordi de l’utilisateur mais je ne crois pas que ça soit prévu comme ça par dokiel.

Avez vous des solutions ?

Des possibilités d’évolution à court terme ? (je dois envoyer deux guides d’ici octobre :frowning:

Merci,
Virginie

Bonjour,

Je ne peux pas envoyer les guides web car ils doivent être accessibles sans réseau.

La nouvelle possibilité avec Dokiel 25 de déployer en local une version dite « PWA » d’une publi Web ne serait pas la meilleure solution ?

Si le souci que tu rencontres en intégrant des images c’est qu’elles ne sont pas affichées en pleine page, ça peut peut-être se résoudre avec un skin et en hackant un peu le contenu : genre quand tu mets une image dans un bloc particulier, le skin le met en pleine page.
Il faudrait essayer.

Bonjour !

Merci pour votre réactivité !

Finalement j’ai pu mettre des images et les agrandir au max pour qu’elles apparaissent en A4. Je peux envoyer mon dossier ! Youpiii
Le bémol c’est que mettre 15 images (pour un plan de nettoyage d’une cuisine collective par exemple) ça reste un peu fastidieux … surtout que j’en ai plusieurs des pdf avec x pages :frowning:

Si dans les évolutions il est possible un jour d’avoir l’impression des pdf ajoutés ça sera super !

Encore merci pour votre aide ! Je continue l’aventure Dokiel et peut être plus au fur et à mesure des besoins :slight_smile:

@tout bientôt,

Virginie

Bonjour,

Et n’avez-vous pas envisagé de re-saisir le contenu de ces PDF directement dans Dokiel ?