Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’aide au sujet de l’intégration d’une vidéo en mode module web distant sur Scénari. J’utilise la plateforme esup-pod pour héberger mes vidéos pédagogiques et je suis obligée d’en restreindre l’accès avec un mot de passe.
Lorsque j’intègre la vidéo en fragment HTLM sur Scénari, Scénari demande un mot de passe puis le message suivant s’affiche :
Il m’est donc impossible de lire le contenu du module.
Quelqu’un aurait-il déjà eu ce problème ?
Merci pour votre attention,
Anna Trimarchi.
Salut @Anna5455
je pense que @sam ou @tha ou @spi pourront nous aider.
Quand on avait fait ensemble le test d’une publication « pour de vrai » (c-a-d pas en environnement de test Scenari, relecture ou prévisu) en l’hébergeant sur votre dépôt, ça faisait ce message d’erreur en effet.
Il y a un test que j’aimerais faire : mettre le code d’intégration proposé par votre plateforme dans une page html hors Scenari et voir ce que ça donne. Pourrais-tu nous mettre ici le code d’intégration que propose votre plateforme vidéo ?
Salut Loïc,
Merci pour ta réactivité. Je suis allée sur la plateforme, j’ai cliqué sur « partager » et voici le lien iframe que j’obtiens : <iframe src="https://video.ensam.eu/video/0027-fondamentaux-la-donneemp4/?is_iframe=true" width="640" height="360" style="padding: 0; margin: 0; border:0" allowfullscreen title="Fondamentaux - La donnée.mp4" ></iframe>
Pour aller au bout du test, je peux vous donner le mot de passe par mail pour observer le résultat.
Bien à toi,
Anna
@Anna5455 merci. J’ai fait un mini test d’inclusion ici : https://odigi.eu/temp/test.html
Vois si ça marche ou pas.
Hélas non, le même message apparaît.
Bonjour Anna,
Tu peux essayer peut-être autrement. Si ton souci c’est de restreindre l’accès à la vidéo ou plutôt faire en sorte qu’elle n’apparaisse pas dans la recherche sur POD, tu peux la laisser publique mais en mode brouillon. Ainsi seul les personnes qui ont le lien peuvent y avoir accès .Et là je pense que ça devrait passer
Cordialement
Franck
Hmmm, du coup, ça ne semble pas être un problème spécifique de Scenari. La plateforme de vidéo propose un lien d’intégration iframe, mais en fait ça ne marche pas.
@tha @sam une idée ?
Bonjour,
Comme le suggère Franck, il y a un tutoriel qui date un peu sur les versions de Scenari et de pod recommande le mode brouillon pour intégrer une vidéo pod dans Opale : Intégrer une vidéo Pod dans un module Scenari Opale [Intégrer une vidéo Pod dans un module Scenari Opale]
C’est une piste à tester
Bonne journée,
Katia
Je ne vois pas où il est parlé de mode brouillon dans le tuto @oliverka
Oui tu as raison, ce n’est pas explicitement précisé, mais la capture d’écran de l’étape 3 est en mode brouillon. Quand je l’utilisais, c’était ce que je recommandais sur conseil du développeur de pod, pour que la vidéo ne soit pas référencée dans le moteur de recherche pod mais tout de même accessible. Je pense que cela vaut le coup d’être testé.