Intégration d'une vidéo dans Scenari

Bonjour,

J’ai essayé d’intégrer une vidéo dans le module scenari :

  • en format .mov : cela m’indiquait « vidéo » dépréciée
  • en format .mp4 : cela m’indique vidéo corrompu, alors qu’à priori elle marche bien.
    Pouvez-vous m’aider?
    Merci

Bonjour nat
Ceci pourrait t’aider.
J’ai connu une situation semblable à la sienne avec une vidéo Mp4 que j’ai assemblé et monté moi même.
J’ai fini par réussir à l’intégrer à opale en le convertissant en Mp4, avec le logiciel « Format factory’'. Juste avant la conversion j’ai changé dans « paramètre de destination » , l’utilisation du systeme de décodage qui était " Sur " en " XX » et de plus j’ai changé aussi l’encodage vidéo qui était " MPEG4 " en AVC ( H264).
J’ai donc compris depuis ce jour que certaines vidéos même MP4 pourraient nécessité un petit traitement au niveau encodage et autres pour être intégrées dans opale.
Je n’ai rien aucune connaissance technique, c’est en fouinant le nez partout que j’ai fait cela par le pur des hasard. Je dois aussi mentionner que je suis un débutant avec opale.
Espérant t’avoir été utile

Merci Claude je vais essayer.
Bonne journée

Nathalie Guilbert

Professeur EBI de Bioprocédés et Applications Environnementales

Responsable Développement Durable

Important : Changement d’adresse et de numéro de téléphone
Ecole de Biologie Industrielle
49 avenue des Genottes
CS 90009
95895 CERGY CEDEX
*Standard : *01 85 76 66 90
Tel : 01.85.76.67.14

P A**fin de contribuer au respect de l’environnement, merci de
n’imprimer ce courriel qu’en cas de nécessité.

Dans la doc de Dokiel, les formats vidéos supportés sont précisés

Il faut vérifier quels sont les codecs utilisés dans la vidéo : pour la vidéo et pour l’audio aussi. Un format vidéo comme le mp4 est en fait un « conteneur » (l’emballage) qui contient une vidéo et du son. Le format propre à la vidéo (codec H.264/MPEG-4 AVC) et celui propre au son (AAC) doivent être compatibles avec Dockiel, sinon la vidéo ne pourra pas être lue.

Source : Dokiel 4.3