Intallation de ScChainServerLite

Bonjour,

Je suis nouveau ici!

Ma conjointe veut réaliser un scenari avec technopale et m’a demandé, parce que je m’initie à l’informatique depuis plusieurs mois de retravailler le style de l’appli. Je pourrais bidouiller dans le css et le js, mais il est certainement plus logique d’utiliser les outils à disposition. J’ai cru comprendre que c’est avec scenariStyler qu’on va intervenir. L’ennui est que je me perds dans l’installation d’un environnement pour permettre ce travail. C’est assez complexe, dis donc! J’ai installé et configuré Apache Tomcat dans mon win 10 et j’ai aussi un environnement java JVM et jouer avec des variables d’environnement ne me fait pas peur , mais là je bloque quand je veux installer un serveur version Lite avec cette directive qui me laisse perplexe: «Décompressez le fichier SCENARIchain-server_xxx.zip fourni dans le répertoire [pathSrc]/Vx.y.z/SCENARIchain-server.»
[SCENARIchain-server 4.2 (Windows)]
Bref, je lis de décompresser le dossier dans lui-même dans son propre dossier src. Ai-je loupé un truc?

Enfin, pour faire ce que je veux faire, que me suggère-t-on d’installer?

Merci d’avance pour vos lumières!

Bonjour,

Si vous voulez juste modifier la charte graphique de Technopale, il n’est pas nécessaire d’installer un serveur (donc pas d’apache de tomcat et co à configurer).

  1. Téléchargez et installez scenarichain
  2. Téléchargez et installez le wspack de Technopale
  3. Téléchargez et installez scenaristyler comme indiqué ici : https://scenari.org/co/styler.html : Guide d’utilisation de SCENARIstyler (basé sur Scenari 4.2).

Bon courage !

Merci, j’ai finalement fait comme vous dites! Mais je n’avais pas vu ce tuto plus complet sur la manière de l’utiliser! On se perd par moment dans la doc!

Je reste intéressé à comprendre comment on installe ce serveur ici juste en local pour que moi et ma conjointe échangions nos contributions via le routeur de notre maison. Si quelqu’un peut m’aiguiller, il est le bienvenu! Ce défi me fait apprendre davantage ces logiques d’installations de serveurs que je contourne souvent avec des packs tout faits comme wamp par exemple. J’ai aussi dans mes visées un cours sur java! Histoire d’étendre mes connaissances! Pour donner une idée où j’en suis, je peux faire des commandes en console depuis que j’ai suivi deux formations sur le framework Symfony. Oui, j’ai un peu d’expérience en php. Bon, je sais, pour certains, ce doit être un niveau assez débutant! Merci encore!