Installer Postscriptum sur Scenari Server

Bonjour
Y a t’il une procédure pour l’installation de Postscriptum sur un Scenari Server sous Linux ?
J’ai installé le composant et le l’ensemble du targ.gz dans /opt/postscriptum mais cela ne semble pas fonctionner.

Bonjour,

Utilisez-vous un linux Ubuntu ?
(comme vous l’indiquiez dans vos autres messages tels :
Scenari server "Java Heap space" - #4 par sam )

Le lien d’installation .deb pour installer Postscriptum sur linux - Releases · Postscriptum / cli · GitLab - donné par le message Publication pdf avec Postscriptum : MERCI! - #4 par sam est-il utile ?

https://doc.scenari.software/Opale/OpaleGenPdfPs/fr/
Pour Linux et Mac, Postscriptum doit être placé dans /opt/postscriptum

et aussi :

PS Vous utilisez bien Opale 3.7 ?
https://download.scenari.software/addons/Opale/OpaleGenPdfPs@3.7/?navLang=fr

Bonjour

C’est bien Ubuntu qui tourne sur le serveur, l’ensemble des packages mis à jour y compris la version de scenari server.
J’ai bien installé le contenu du tar.gz dans /opt/postscriptum
Et le module opale est mis à jour également pour les workspaces sur le serveur.

Y a t’il une modification à effectuer dans les fichiers de configuration pour indiquer le chemin vers postscriptum ?

Si je comprends bien, il faut aussi installer en plus l’extension OpaleGenPdf ? (addon dont j’ai trouvé le lien sur le site Scenari, comme j’ai indiqué dans mon PS précédent…)

  • Générateur PDF basé sur Postscriptum pour Opale

Tout à fait. C’est chose faite.
L’option du générateur pdf propose bien postscriptum mais la génération ne fonctionne pas.

le message d’erreur
Logs of ‹ Publication PDF (Postscriptum) › for the item ‹ /_Exports_Opale/OSINT_intro.publi ›

— User details —
Generator : gen_printPs - Publication PDF (Postscriptum)
Root item : /_Exports_Opale/OSINT_intro.publi
Failed to get the logs details

— Admin details —
403 -

— Js stack —
cbLoadLog@chrome://scenariwsp/content/widgets/genBox/genBox.xbl.xml:817:11
CallbackWrapper.prototype.handleEvent@chrome://scenariwsp/content/commons/servers/HttpDataProvider.jsm:410:17

— App context —
timestamp: 2/12/2019, 10:33:07 AM
userAgent: Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.15; rv:42.0) Gecko/20100101 SCclient4.2/4.2.201
coreVersion: 4.2.201
brandShortName: SCENARIclient
appVersion: 4.2.201
appBuildId: 201911281804
appDevelopmentStage: final

Ce 403 est-il le même 403 que dans le message d’erreur 403 sur un serveur ?

Le processus Scenari serait propriété d’un utilisateur - je ne connais pas comment ça marche : peut-être un compte système ou admin qui fait tourner Apache Tomcat ? - qui n’a pas accès au répertoire de fichiers correspondant ??

PS il me semble qu’il y a un compte spécial dont le rôle est de faire tourner le serveur Tomcat

Cet utilisateur spécial doit avoir le droit de lire et même d’écrire les fichiers d’erreur Tomcat
(et sans doute aussi les fichiers logs de ScenariServer)

Bonjour,

Voici quelques questions pour mieux cerner le problème.

Les autres publications (Web, OpenDocument) génèrent-elles des erreurs ?

Reproduisez-vous le problème avec un module Opale minimal (ne contenant qu’un grain de contenu pratiquement vide) ?

Je soupçonne une erreur d’accès à une ressource distante. Le module en contient-il ?

Cordialement,

David

Rebonjour,

Les logs dans /var/log/tomcat8/ et /var/log/scenariserver4.2/ fonctionnent, mais il n’y a pas d’erreur relative aux tentatives postscriptum

Il y a une quinzaine d’ateliers sur le serveur, et tous fonctionnent correctement. La génération HTML, ou PDF ‹ ancienne version › ou vers OpenDocument fonctionnent sans problème.
En testant avec un module composé d’un seul item, et ne contenant que du texte, le problème persiste.

J’ai le problème avec OPALE 3.7.001 en anglais et en français.

Vous arrivez bien à lancer Postscriptum à la main dans un terminal ?
$ /opt/postscriptum/bin/postscriptum