Installation sur Scenari 6.3

Bonjour,
Je travaille sur macOS Catalina 10.15.7 : est-ce que Opale (25.0.3), récemment sorti, peut être installé sur scenari 6.3.14 final 202505071540 ?
merci de votre aide.

Bonjour,

Non Opale 25 est un modèle SCENARI 6.4 et ne peut pas être installé sous SCENARI 6.3.

Par contre vour parlez simplement de « scenari » vous donnez pas plus d’information sur le type d’installation. Vous êtes en local avec SCENARIchain-desktop ? Vous utilisez un serveur scenari distant ?

Si vous êtes en local, normalement SCENARIchain-desktop 6.3 doit vous proposer de se mettre à jour vers SCENARIchain-desktop 6.4.

Bonjour,
Oui je suis en SCENARIchain-desktop mais ma version de MacOS (10.15.7) ne convient plus (MacOS 11 requis).

Je ne change pas de Mac maintenant et tout refonctionne sur ScenariChain-desktop 6.3.
Dois-je prévoir des exports d’archive pour d’éventuelles prochaines versions ou mises à jour ?
Merci et belle journée.
R. Bourcy

En effet SCENARI 6.4 utilise Electron 36 qui est basé sur Chromium 136 qui requière MacOS 11 minimum.

Vous devez donc en effet rester sur Opale 24 pour le moment si vous voulez toujours utiliser SCENARI en local.

Le jour ou vous passez à un Mac plus récent qui accepte MacOS >= 11, si vous l’initialisez depuis un backup Timemachine de votre Mac actuel, SCENARIchain-desktop pourra se mettre à jour vers la version 6.4 ou 6.5 dans le futur. A ce moment là vous allez pouvoir installer Opale 25 dessus et tout simplement passer vos ateliers à Opale 25.

A noter que la version actuelle de Chrome (version 139) requière MacOS 12 minimum - vous n’avez donc plus accès aux mises à jour des navigateurs basés sur Chromium (Chrome, Opera, Brave, Vivaldi etc).Pour l’heure Firefox reste compatible avec MacOS 10.15 mais je sais pas pour combien de temps. Rapidement votre seule option pour un navigateur sera Safari mais lui non plus n’est plus supporté car il est lié à MacOS 10.15 qui n’est plus supporté par Apple depuis 2022 (seuls MacOS 13 et plus sont actuellement supportés).
Je voulais juste vous alerter sur le fait que très rapidement vous n’allez plus pouvoir utiliser un navigateur à jour ce qui est un problème sécuritaire.