Installation scenarisuite-starter 5.0

Bonjour à tous et bravo pour le boulot que vous faites.

Je souhaite installer scenarisuite-Starter 5.0 sur Debian 10.3. Je suis la doc d’installation qui me paraît bien faite mais lorsque j’arrive là dans l’install « Test de bon fonctionnement » et que je veux aller sur « 127.0.0.1:8080/scsuitestr50/~~chain/web/u/adminServer » ben j’ai « Page not Found ».
Le Jetty a l’air de fonctionner, j’ai bien le petit texte à l’adresse 127.0.0.1

Merci de votre retour

Bonjour,

Le Jetty a l’air de fonctionner, j’ai bien le petit texte à l’adresse 127.0.0.1

à l’adresse 127.0.0.1 ou 127.0.0.1:8080 ?
Si Jetty répond à l’adresse 127.0.0.1, alors vous devez tester 127.0.0.1/scsuitestr50/~~chain/web/u/adminServer

Au temps pour moi. 127.0.0.1:8080 est ok

Vous avez installé SCENARIsuite-starter comment ? Manuellement ou par les debs ?

par les debs

Ne devrais-je pas avoir quelque chose dans le répertoire /usr/share/jetty9/webapps/root ?

Bonjour,

Merci de votre retour. La documentation d’installation de SCENARIsuite-starter contenait une erreur que nous avons corrigé.
Voici la partie sur le test de l’application : SCENARIsuite-starter 5.0 (Linux)

L’url pour tester l’application est simplement : http://[xxx.xxx.xxx.xxx]:8080/scenarisuite-starter5.0/&
ici xxx.xxx.xxx.xxx serait l’adresse IP de la machine.

Dans l’installation par défaut de SCENARIsuite-starter en deb, le paramétrage par défaut utilise la première IP détecté du serveur. Pour finaliser la configuration, surtout si vous ajoutez un proxy http devant jetty, sera d’adapter l’url publique de SCENARIsuite-starter (variable webapp.public.url dans le fichier /etc/scenarisuite-starter5.0/conf/webapp.properties) et de lancer la reconfiguration avec la commande :
sudo scenarisuite-starter5.0-cfg reconfig

Bonjour,

La webapp est déployé ici : /var/lib/jetty9/webapps en temps de fichier .war
Jetty décompresse ensuite le war dans un dossier de la forme /tmp/systemd-private-df099f4bb16a484a81fbdc060cf2a1e6-jetty9.service-vAVBqj/tmp/jetty-0.0.0.0-8080-scenarisuite-starter5.0.war-_scenarisuite-starter5.0-any-4177617905287780783.dir/

Alleluia ! Merci beaucoup.
Bon, pour mes essais, je suis sur un DHCP donc ce n’est pas simple mais dès que je peux je passe en ip fixe, ça sera beaucoup mieux !
Encore Merci !