Installation ScenariServer5 ubuntu Bionic

Bonjour à tous,

Ça fait deux jours que je bute sur la dernière étape du tuto d’install manuelle de scenari sous Ubuntu.
Lors de la tentative d’accès au site en local rien ne ce passe, il n’y a rien derrière jetty.
J’ai vérifié dans le dossier /var/lib/jetty9/webapps.
Pourtant j’ai bien fait le nécessaire en faisant la dernière install via apt install pour jetty9.
Qu’ai-je omis ?
Merci de me sortir du brouillard épais sachant que je n’ai jamais vu l’outil en fonctionnment et que je suis dans une phase de test/faisabilité.
Force à vous tous en cette période de confinement (surtout à ceux qui on des enfants scolarisés)

Bonsoir,
Pour bien comprendre:

  • vous avez installé SCENARIchain-server 5.0 entièrement en deb ? à savoir en lançant simplement :
    sudo apt install scenarichain-server5.0-jetty9 ?
  • le contenu de /etc/apt/sources.list.d/scenari.list est bien :
    deb https://download.scenari.org/deb bionic main

Si vous avez répondu oui à ces deux questions tenez ceci :
sudo scenarichain-server5.0-cfg reconfig
Cette commande relance la construction de la webapp et son déploiement dans Jetty.
Il existe un bug dans le séquencement de l’installation des debs SCENARIchain-server 5.0 qui a été corrigé depuis dans les sources.

Re-
La réponse est oui
J’ai suivi le tuto comple de l’install manuelle ScenariChainServer Linux tout entier…

Pour bien comprendre,
Il y a trois façons mutuellement exclusives d’installer SCENARIchain-server 5.0 sous Linux :

  1. « manuellement » : on télécharge un tgz contenant les outils nécessaires à la compilation de la webapp qui doit alors être installé dans une instance Jetty ou Tomcat
  2. « installation par deb » : sous Ubuntu ou Debian il est possible de tout installer et configuré en installant un package deb (scenarichain-server5.0-jetty9) le jeux des dépendances de APT installe alors tous les prérequis
  3. « installation Docker »

Ces trois mode d’installations sont bien mutuellement exclusives. Vous avez donc bien utilisé le mode 2 ? (et uniquement 2)
Si oui, lancez la commande sudo scenarichain-server5.0-cfg reconfig

Re_
Comment puis-je savoir si je suis ans tel ou tel cas de figure.
Car quand on bute sur une porte on essaye plein d’options.
Du coup je ne sais plus si je suis dans le cas 1 ou 2.
Je pense que je suis dans les deux.
Car j’ai bien fait sudo apt install scenarichain-server5.0-jetty
Et toujours rien dans le /var/lib/jetty9/webbapps
J’ai aussi juste avant de m’inscrire sur le forum lancé le script ./makerSrv.sh qui était dans l’archive Scenarichain-Server tgz
Bref je suis bon pour respawn de ma VM? ;-/

Yata !!!
Ca Marche
Marci beaucoup
The journay as just begin
Je commence juste.
Merci encore

Bravo !

Bon courage et n’hésitez pas de demander conseil.