Installation multi instance SCServre

Bonjour,

Dans mon histoire de fusion de serveurs Scenari je vais être amené à gérer 2 scserver. Je me demandais si ça posait un problème d’installer les deux instances sur la même VM, sachant qu’ils ne seraient pas nécessairement au même niveau de mises à jour (Volonté de versions stables pour le premier, et de profiter des modèles en version non stable pour l’autre)

Merci d’avance
Franck

Salut Franck,

Si la pile logicielle est la même (tomcat, jvm, …), ça ne pose pas de problème particulier.

Mais, de façon générale, pour rendre parfaitement clos les environnements, et éviter tout effet de bord de l’un sur l’autre, il est quand même conseillé de disposer d’une VM par environnement (PROD, QUALIF).

Antoine

Dans le temps, j’ai fait face à des problèmes de générations papier lors d’accès concurrents de 2 scenari servers dans la même VM.

Sur ce point, la solution est ici : https://doc.scenari.software/SCENARIchain-server@4.2/linux/fr/#tomcat_lin_1:2.2.0.1:Dr8QNqtLRRiXMHCtRcKFRd

Cdt

Antoine

Kelis

Merci pour vos réponses. Je vais donc jouer la prudence donc et demander une seconde VM.