Installation des modèles impossible

Je viens de télécharger les dernières versions de ScenariChainDesktop et de My Scenari, ainsi que tous les packs compatibles, mais l’installation des modèles est impossible :

  • Dans ScenariChainDesktop, le bouton « Installer un modèle » est inactif et j’ai un message « Chargement impossible » ;
    image
  • Dans MyScenari, je n’ai carrément pas le bouton « Installer un modèle ».
    image
    De fait, je n’ai plus accès à mes ateliers.
    J’ai tenté un redémarrage de mon ordinateur mais ça n’a rien changé.

Pour ScenariChain Pouvez-vous nous donner plus de contexte ? Local ou distant ? Si vous êtes connecté à un serveur distant, avez-vous les droits pour installer un modèle documentaire ?

C’est complètement normal de ne pas pouvoir installer de modèle dans MyScenari, les modèles Optim, Opale et Dokiel y sont déjà intégrés.

Bonjour,

Pour MyScenari, le problème est résolu. Mes ateliers qui ne se
chargeaient pas apparaissent désormais sans que je n’aie rien fait.
Pour ScenariChain, il s’agit d’une utilisation en local.

Cordialement

Nous n’arrivons pas à reproduire votre problème.
C’est une nouvelle instance de SCENARIchain-desktop ou vous aviez déjà installé et utilisé cette application ?
Avez-vous des logs dans la console (ctrl+shift+j) ?
ex;

La version précédente était SCENARIchain-desktop 5.0.0.03 nightly
(202004060150).
A l’installation, il a reconnu que j’avais déjà une version 5 et m’a
proposé de la mettre à jour, ce que j’ai accepté.
Dans un 1er temps, j’ai pu installer le pack Optim. C’est à partir
de l’installation du pack Lexico que le message est apparu et qu’il
est devenu récurrent et incontournable.
Ci-joint le contenu de la console d’erreurs.

Bonjour,
En effet, le pack de Lexico (qui a la particularité d’embarquer 2 packs) a mis en évidence une anomalie sur l’affichage dans le gestionnaire des packs. Merci d’avoir signaler ce problème.
Nous avons republié l’ensemble des applications de bureau (applications clientes) aujourd’hui.
Téléchargez le dernière version en ligne de SCENARIchain-desktop sur scenari.software et réinstallez la : cela corrigera le problème. Les packs ont été correctement installés, vous n’avez pas besoin de les réinstaller.

Bonjour,

Je confirme que ça marche bien après installation de la version
corrigée.
Merci pour votre réactivité.
Je suis soulagé de retrouver mes ateliers accessibles et
opérationnels.