Installation de scenari 6.1.5

Bonsoir,

Je n’arrive pas à installer scenari 6.1.5
Avant j’avais scenari 6.0.?. j’ai téléchargé la nouvelle version et je l’ai installée.
En tant qu’administrateur scenari se lance.
En tant qu’utilisateur il y a un soucis :

Que faire à part tout desinstaller?

Bonjour, vous n’aurez pas passé de la version anglaise a la version française lors de votre mise à jour ?

Plus précisément il m’avertit qu’une MAJ est disponible. Je suis utilisateur sur ma machine. Il n’arrive pas à la télécharger. Donc je télécharge la version Française SCENARIchain-desktop6.1.5_fr-FR_202210281444_win_x64 par dessus la version US et je l’installe en tant qu’administrateur
J’ai tout desinstallé et réinstallé la version 6.1.5 et cela ne marche toujours pas.
Je désinstalle tout et j’ai donc réinstallé la version US SCENARIchain-desktop6.0.5_en-US_202207191015_win_x64 et cela marche

Il y a en effet un pb quand on installe une version de langue diffente par dessus une version existante.
Nous allons regarder ce point. Par contre pourquoi avez vous changé de langue entre les deux versions de scenari ?
Si vous installez la version en-US 6.1 cela doit marcher.

J’avais tout simplement oublié que j’avais la versio :sleepy:n anglaise

La maj auto a échoué car vous êtes pas admin?

Sinon il est possible de vous tirer d’affaire en modifiant une fichier de configuration dans le profil de l’application. Je suis sous Linux et le fichier en question est dans /home/USER/.config/scenarichain-desktop6/windowsState.json dans ce fichier on trouve une entrée « url » qui commence par sc+embeddedsrv:/~~static/fr-FR/home.xhtml ou sc+embeddedsrv:/~~static/fr-FR/home.xhtml"sc+embeddedsrv:/~~static/en-US/home.xhtml il suffit de modifier ce fichier pour adapter sa valeur à la langue installée.

Par contre je suis pas sûr de son emplacement sous Windows.

Sous Windows : AppData\Roaming\scenarichain-desktop6\windowsState.json

Ok cela a marché

Oui le téléchargement était anormalement long par rapport à la durée de téléchargement du fichier

Amélioration possible?Je clique sur les activités d’apprentissage dans le contenu pour n’avoir d’ouvert que celle je suis en train de rédiger. Si je ferme scenari et que je l’ouvre de nouveau je dois recommencer à fermer les activités : Scenari ne mémorise pas l’état des activités ouvertes(grain de contenu visible). Est-il possible la présentation du contenu?

SCENARIchain se rappelle bien de l’atelier et des items ouverts chez moi.
Vous avez plusieurs fenêtres ouvertes en même temps ?

Je poste une vidéo de mon problème

Vous parlez du mode plan ! Je comprends mieux. En effet actuellement ce n’est pas mémorisé.