Insertion fichier PDF dans une fenêtre avec PARCOURS 25

Bonjour,

Je rencontre un petit souci lors d’une manipulation et je ne suis pas certain que celle-ci soit possible.

Problème rencontré :
Je souhaiterais intégrer un fichier PDF de la même manière qu’une vidéo, en tant que ressource (locale ou distante) embarquée directement dans un paragraphe, afin que le document PDF s’affiche dans une fenêtre intégrée.

À titre d’exemple, ci-dessous, l’affichage d’une vidéo intégrée dans une fenêtre à l’aide de la méthode décrite précédemment :

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Philippe

Bonjour,

Une ressource “Embarquée dans le paragraphe”, signifie insérer un élément au milieu du texte, comme j’intègre ici cet emot-icone: :grinning_face: . Il s’agit donc d’insérer de toutes petites ressources qui ne doivent pas dépasser de beaucoup la hauteur d’une ligne de texte. Cette contrainte rend graphiquement impossible la consultation d’un PDF “dans un paragraphe”, raison pour la quelle nous interdisons cette possibilité.

Je pense que ce que vous cherchez à faire est plutôt “Embarquée dans la page“, pour que le PDF apparaisse comme un bloc entier dans la page, susceptible de prendre 20 ou 30 hauteurs de lignes. Parcours permet cela et la hauteur est configurable dans les métadonnées une fois cette insertion PDF en tant qu’ "Embarquée dans la page” est réalisée.

Merci pour cette information et cette solution.

Je vais essayer cela.