Insérez des liens mailto: et tel:

Bonjour à tous,

De quelle manière est-il possible d’insérer un lien de type « mailto: » et « tel: » dans du contenu Dokiel ?

J’ai mis une URL avec mailto: au début, mais en mode prévisualisation ça ne fonctionne pas du coup je ne suis pas sûre de mon coup,

Bonjour,

Je viens de faire un test avec le protocole mailto et le client MyScenari avec Dokiel 6 sur Windows, je n’ai pas vu de problème, y compris en prévisualisation dans l’application. Mon test :

Mon mailer s’ouvre bien avec l’adresse renseignée.

Le protocole « mailto: » est standard et doit marcher dans la majorité des cas. Mais pour le protocole « tel: », nettement moins usuel, cela dépend de l’environnement dans lequel le contenu sera consulté. Il faut qu’une application réagisse à ce protocole.

Dans tous les cas, le fait que cela fonctionnera ou pas dans l’environnement cible de consultation du contenu, n’est pas dépendant de Dokiel : Dokiel ne fait que recopier cette url avec ce protocole dans le contenu généré. C’est le navigateur dans lequel sera ouvert ce contenu généré qui permettra ou non de faire « fonctionner » cette url.

Bonjour et merci pour la réponse,

Autant pour moi, c’est effectivement sur Google Chrome que ça ne fonctionne pas, ça marche sur Firefox,

Belle soirée,