Insérer vidéo youtube sur opale

Bonjour
Quelqu’un pourrait venir en aide pour satisfaire la question d’une personne portant sur l’insertion de vidéo youtube sur opale.

Question : Merci monsieur Mohammadine pour votre tutoriel mais je veux savoir s il y’a une façon pour insérer une vidéo youtube dans la page.

Bien cordialement

Salut khouya lakbir,

  1. Récupérer le code :
    youtube > cliquer sur share > Embed > copier le code qui apparaît du genre :
  1. Coller le code dans un item Opale :
    Dans Opale > Clic droit dans la zone de gauche > créer un item > Module web distant > dans la zone coller y le code récupéré précédemment.

  2. Intégrer cet item dans la ressource à enrichir de la vidéo :
    Ensuite le module ou un grain (ou autres) > balise sémantique > ressource > et glisser déposer l’item module web distant.

Par contre je ne me souviens plus si sous Opale Starter il y a l’item de module web distant…

à+

Salut Khouya Sghir
Merci beaucoup
Oui effectivement, le module web distant ne figure que sur Opale Advanced. Je convertirai tes démonstrations en tuto-vidéo.
Nous sommes encore dans la phase de l’usage d’opale Starter (Arabe et français) avec les différentes extensions. Il s’avère un habillage du Modulansad-français qui manque sur la plateforme des extensions. Je l’ai compilé et j’espère qu’on l’ajoute sur la plateforme des addons, afin que les bénéficiaires en tirent profit.
Mes amitiés khouya Sghir