Insérer une image pour QCM ou autre exercice

Bonjour, :slight_smile:
Je découvre tout doucement le logiciel et je souhaiterais pour démarrer réaliser une séance de dénombrement pour des élèves de cycle1. Il s’agit principalement d’exercices sous forme de QCM mais je souhaiterai insérer une image sur chaque étape d’un certain nombre de personnages ou d’objets à compter pour répondre au quiz. Vu l’âge des élèves, j’aimerais qu’ils puisse continuer de visualiser l’image pendant qu’ils répondent au quiz.
J’ai cru comprendre qu’on ne peut insérer une image que dans le grain de contenu…
Quelqu’un peut-il m’éclairer ?

Dans un deuxième temps j’aimerais par exemple créer une étape dans laquelle ils devraient cliquer une image parmi d’autres (par exemple, cliquer, parmi les 6 images, sur l’image présentant 3 loups). Cela est-il possible avec Topaze ?

Merci d’avance
Cordialement

Bonjour,
je crois que votre message concerne opale, je vous conseille pour les prochaines questions de les poser dans le forum du modèle pour avoir plus de réponses. Le forum personnalisation concerne plutôt ScenariStyler et les CSS pour les chartes graphiques.
Pour revenir à votre question, vous pouvez tout à fait mettre une image dans les exercices, même faire des glisser-déposer avec des images (voir doc sur les exercices de base Documentation logicielle Opale - Exercices auto-évalués). Pour la seconde question, je pense que les items QCU et QCM graphique répondent à votre besoin.
Topaze est un autre modèle qui permet de faire des parcours non-linéaires mais il se base sur les ressources opale, donc les possibilités d’exercices seront presque les mêmes.
Bien cordialement,
Katia