Insérer "Texte à trous" dans un grain de contenu

Bonjour,

Dans l’ancienne publication de Technopale j’avais introduit l’utilisation d’une publication (quadra) TBI, il s’agissait de pouvoir faire des annotations dans le navigateur

Cela reprends en partie les demandes suivantes notamment pour en classe et en visioconférence (c’est pire) :

Avoir la possibilité d’introduire des textes à trous serait une solution de contournement mais le contenu est déjà écrit au préalable. Alors qu’à l’usage j’aurai souhaité pouvoir rédiger une formule, glisser une image, faire un petit dessin… dans cette zone.

Il m’a déjà été demandé pour Technopale d’introduire des quizz directement dans un grain de contenu pour 2 raisons pour une présentation au tableau plus «dynamique» et pour éviter à l’élève de sortir du grain pour répondre parfois à un simple calcul par exemple avant de poursuivre.
Les résultats ne seraient pas obligatoirement remonté dans des scores de moodle, il servent plutôt à ponctuer le cours. J’utilise actuellement un site embarque avec un case pour répondre à la question exacte (la réponse est le nom d’un page html qui va s’ouvrir avec Bravo)

Cordialement,
Bruno