Insérer "Texte à trous" dans un grain de contenu

Merci pour la réponse.

@sylvain.p @mecamic si je comprends bien, ce texte à trous dans une balise pédagogique n’a aucune interaction, c’est juste pour l’avoir devant les yeux et travallier en live avec la classe, n’est-ce pas ?

Dans ce cas, faire « … » ne serait pas satisfaisant ? Pourquoi ?

Bonsoir,
L’idée est effectivement d’avoir un espace vide pour compléter en présentiel suivant les interventions des étudiants, mais aussi d’avoir accès à un corrigé standard pour les absents ou en distanciel. Comme pour l’exercice auto-évalué dans l’item texte à trous.

Autre question : la demande est de pouvoir le faire dans une balise pédagogique. Pourquoi faut-il que ce soit faisable à l’intérieur d’une balise pédagogique (et pas dans un bloc spécifique au même niveau que les balises pédagogiques par exemple) ?

L’intérêt pour moi serait de pouvoir garder un aspect visuel cohérent.
Lorsque je fais une définition à trous, j’aimerais que cela reste avec la même mise en forme que mes autres définitions (fond bleu…).
L’avantage serait également de pouvoir les avoir sans mise en forme particulière avec la balise « information » si on le souhaite.

Ok, je vois.

On doit pouvoir considérer que cette évolution est équivalente à Insérer des exercices auto-évalués dans les grains de contenu - #12 par PHIM ?

Bonjour Christelle,
Oui, si l’on se place bien dans la possibilité de mettre l’exercice (texte à trous…) dans les balises pédagogiques.
PHIM avait fait sa proposition ultérieurement mais effectivement cela se rejoint.

Bonjour,
Dans le cas de « l’autre évolution » ce serait plutôt en « frère » des balises pédagogiques.
Cela vous permettrait tout de même de faire ce que vous souhaitez ?

Comme cité plus haut, le plus de pouvoir les insérer directement dans les balises pédagogiques est de pouvoir garder la mise en forme de ces dernières.
Si c’est une définition à trou, ou un exemple sous forme d’ordonnancement… Cela prendra la forme d’une définition ou d’un exemple et pas d’un exercice classique.
Par contre, le fait de pouvoir les insérer dans des balises pédagogiques, permettrait également de faire ce que souhaite PHIM, il suffit de mettre une balise « information » avec en titre « Quizz » ou tout ce que l’on souhaite.

Merci de cette (re)précision. Donc finalement, c’est une demande différente :slightly_smiling_face:

Bonsoir,
En complément, il serait utile prévoir une publication avec ou sans trous, quelles que soient les publications.
image

Tu parles de quelle publication ? Web ? PDF ? Diapo ? Toutes ?
Cette demande ne concerne que les textes à trous dans un grain de contenu ou bien tous les textes à trous (dans des quiz, évaluations, …) ?

Dans l’idéal toutes les publications pour les items grains de contenus.

Tu peux nous en dire plus sur l’usage/besoin de pouvoir générer sans trous ?

Bonjour,
La version avec ou sans trous permet de laisser la liberté d’utilisation suivant les cas d’utilisation, en présentiel, en distanciel, avec ou sans visio, en cas d’absence du prof ou de l’élève, en version web ou papier ou diapo… il s’agit simplement de laisser à l’utilisateur le choix de la publication.
Merci encore pour ce beau projet, je ne m’en lasse pas.

Pour la question de générer avec ou sans trous, je t’invite à faire une nouvelle proposition d’évolution car dans ce fil on est sur la question d’insérer un texte à trous dans un grain de contenu.

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Conclusion du comité Opale : demande déclinée car il existe une autre demande d’évolution qui passera à priorisation et qui propose de pouvoir insérer des quiz dans un grain au même niveau que les balises pédagogiques.

Merci pour cette réponse. Est-ce que la demande d’évolution qui propose de pouvoir insérer des quiz dans un grain au même niveau que les balises pédagogiques est liée à opale ? Ou à scénari ? Car je ne la trouve pas sur les demandes d’évolutions opale. Merci pour votre retour.

C’est celle-là : Insérer des exercices auto-évalués dans les grains de contenu - #14 par PHIM