Insérer des images cliquables dans un grain de contenu

Bonjour,
je souhaite insérer dans un grain de contenu une image cliquable à l’image de ce qui se passe dans les questions graphiques. Pour chaque partie ckiquable je souhaite renvoyer vers un grain de contenu différent.
Merci pour vos pistes…
Atika

Excellente question. Je cherche à mettre image sous un cours opale, et si l’utilisateur clique dessus, il ouvre un nouveau module. Je voudrais eviter de passer par une image active ( type swt) car cela induit un programme tiers et un site embarqué. S’il y a une solution de facilité pour basculer d’un module à un autre en cliquant sur une image, il y a deux personnes intéressées ici.
Bien à vous,

Bonjour,

Si vous parlez de module Opale, ils ne sont par définition pas liés
entre eux, donc la seule chose qui est faisable c’est de renvoyer à une
adresse Web (ce qui est déjà possible avec une imagette).

Dans Topaze on peut utiliser une image pour naviguer à l’intérieur du
module, mais entre modules, je ne vois pas bien.

Pouvez vous reposer le besoin, avec un exemple ?

Stéphane.

Bonjour,
Voici l’idée en image (pour l’exemple). Ainsi la navigation entre module est beaucoup plus fun qu’un lien textuel. La question que je continue à me poser est comment le faire ?

Bonjour,

Nous sommes d’accord que « Next Module » pointe ici sur une simple adresse
Web, c’est un autre module Opale ou n’importe quoi d’autre en fait ?

Vous pouvez le faire aujourd’hui avec une imagette puis un balisage
adresse web, mais ce sera du bricolage…

Il faudrait des images/lien, peut être plus généralement la possibilité
d’ajouter une adresse web à une ressource ; peut être pourrait-on
ajouter cela à la future fonction image map programmée en évolution Opale ?

C’est notre première évolution d’évolution, je l’ajoute à la Place des
Évolutions :slight_smile:

Stéphane.

Oui nous sommes d’accord, l’image pointe sur adresse Web. En l’occurrence l’adresse web du module opale déposé sur notre serveur. Votre réponse m’interesse beaucoup. Le hic c’est que l’option imagette m’est encore inconnue. Pouvez-vous me donner une piste pour explorer cette piste ?

Sinon, ouvrir un lien web via une image me semble pertinent comme évolution pour Opale. Les possibilités seraient vraiment intéressantes.

Merci.

Bonjour,

Vous insérez juste votre image dans un espace dédié au texte (par
glisser déposer).

Stéphane.

Bonjour,
À titre informatif, j’ai implanté une image cliquable qui renvoie vers des vidéos et d’autres images dans mon dépot MyScénari. J’ai utilisé LibreOffice pour créer l’image cliquable.
https://michelsabourin.scenari-community.org/SimTurbTech/co/2_05LaboratoireVirtuel.html

Michel

1 « J'aime »

Bonjour
Ce que vous avez réalisé m’intéresse. Bravo
Sous quel format vous avez sauvez le résultat ?
Merci pour votre réponse
Atika

Bonjour Atika,
J’ai suivi les instructions https://help.libreoffice.org/latest/fr/text/shared/guide/imagemap.html.
Dans Writer, j’ai sauvegardé en html . Il faut toutefois que les références cliquables soient des url donc ne peuvent être un renvoi vers un grain de contenu interne.
J’ai préparé un démo ici : https://michelsabourin.scenari-community.org/DemoOpale/D%C3%A9mo_web/co/module_Demonstration_3.html
Je joins l’archive de cette démo:
DémoOpale_2021-2-16.scar (2,2 Mo)
Bonne exploration,
Michel

1 « J'aime »

Merci beaucoup Michel
Dès que j’ai un moment je testerai car cela me semble très intéressant en attendant que la ressource image cliquable soit proposée directement comme item dans Opale
Belle soirée
Atika