Initialisation scenari et opale

Bonjour,

Je suis finalement parvenu à installer scénari et les pack opale et pdf

Quand j’ai voulu éditer une version papier ODT avec openlibre, Quand je lance la génération pour ODT (j’ai bien indiqué le chemin pour l’application openlibre 5)
J’obtiens :

— User details —
Générateur: gen_paper - Publication Texte OpenDocument
Item racine: /N4/LE FROID/module_LE FROID.xml

  • OpenDocument editor defined by System property. ‹ com.sun.star.lib.loader.unopath › in: /Applications/LibreOffice.app/Contents/MacOS
  • [transform] Echec à la transformation [transform] Src=‹ /Users/BERNARD/SCchain4.2/COURSPLONGEE/~gen/N4/LE FROID/module_LE FROID.xml/paper/module_LE FROID.odt › [transform] Dst=‹ /Users/BERNARD/SCchain4.2/COURSPLONGEE/~gen/N4/LE FROID/module_LE FROID.xml/paper/module_LE FROID.odt › [transform] params=‹ transform=odtUpdate&processings=keepEnumTitle: › [transform] java.lang.ClassNotFoundException: com.sun.star.comp.helper.Bootstrap
  • Echec à la transformation Src=‹ /Users/BERNARD/SCchain4.2/COURSPLONGEE/~gen/N4/LE FROID/module_LE FROID.xml/paper/module_LE FROID.odt › Dst=‹ /Users/BERNARD/SCchain4.2/COURSPLONGEE/~gen/N4/LE FROID/module_LE FROID.xml/paper/module_LE FROID.odt › params=‹ transform=odtUpdate&processings=keepEnumTitle: ›
    • Echec à la transformation d’une ressource (OpenDocument).
      • OpenDocument editor not found.
        • Load ‹ com.sun.star.comp.helper.Bootstrap › failed in jars : [jar:file:/Applications/SCENARIchain%204.2.app/Contents/scServer/sclib/scenari.jar!/eu/scenari/transform/od/classes/, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/ure-link/share/java/jurt.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/ure-link/share/java/ridl.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/MacOS/classes/unoil.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/ure-link/share/java/juh.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/basis-link/ure-link/share/java/jurt.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/basis-link/ure-link/share/java/ridl.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/basis-link/program/classes/unoil.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/basis-link/ure-link/share/java/juh.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/MacOS/classes/jurt.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/MacOS/classes/ridl.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/MacOS/classes/unoil.jar, file:/Applications/LibreOffice.app/Contents/MacOS/classes/juh.jar]
          • com.sun.star.comp.helper.Bootstrap

J’ai voulu ajouter le module pdf, j’ai réussi mais je n’ai pas vu cet ajout dans les option de générations

Merci pour votre aide

En effet il y a un pb avec l’intégration SCENARI LibreOffice sous Mac c.f. Génération papier open document en erreur avec scenari 4.2 et sierra - #4 par sam

vous avez installé l’application Opale ou SCENARIchain plus wsppack Opale ?

Bonsoir

merci !
oui, j ai installe scenari + pack opale
tres bonne soiree

Get Outlook for iOShttps://aka.ms/o0ukef

Bonjour,

Comme beaucoup, je rencontre l’erreur « OpenDocument editor not found » en compilant sous Mac OS X 10.12.5 (Sierra) un Support (web ou papier) sous Opale 3.6.100final avec LibreOffice 5.0.6.3, c’est-à-dire avec les téléchargements recommandés sur le site de Scenari.

Existe-t-il une solution à ce problème ?

J’ai aussi essayé :

  • De compiler à partir de SCENARIchain 4.2.1.03 nightly et le modèle documentaire Opale en ligne à ce jour
  • De lancer Opale à partir de Terminal (ligne de commande) : c’était le remède pour Opale 3.5

Sans succès. Pourtant, Opale est capable d’ouvrir de lui-même Libre Office lorsque je clique sur Editer dans une ressource « Equation mathématique OpenDocument » ! Il sait donc en trouver le chemin.

Merci pour votre réponse.

PS : Personnellement, je me contente de LaTeX, mais comme je souhaite relancer les formations Opale dans mon établissement et que beaucoup d’enseignants préfèrent LibreOffice, je voudrais m’assurer qu’une solution prochaine est en vue.