Infrastructure

Bonjour,

Après une petite discussion avec le bureau, on bouge un peu sur les noms de domaines :

  • On a obtenu le nom « scenari.org » et il est plus sympa à taper que scenari-community.org
  • Tous les services proposés par l’asso qui devaient basculer vers scenari-community.org basculent à la place vers scenari.org
  • Pour l’instant scenari-community.org fait juste une redirection vers scenari.org (vous pouvez encore continuer à l’utiliser), on verra par la suite s’il y a du contenu spécifique à mettre sur ce domaine ou si on le conserve sans l’exploiter de manière spécifique.
  • C’est valable pour les sites mais aussi pour les mails ( @scenari-community.org@scenari.org)

Tout devrait être actif dès maintenant, prévenez moi en cas de dysfonctionnement.

a+

Stéphane

4 « J'aime »

Pour info, https://download.scenari.org/ va devenir le nouvel espace que l’on utilisera pour faire pointer les liens de téléchargement des applications Scenari, il contient la même chose que ce que l’on trouvait sur scenari-platform.org.

1 « J'aime »

Le nouveau site Scenari est en ligne en version beta
Nous sommes en train d’envoyer les invitations à rejoindre le nouveau forum.

2 « J'aime »

Salut Stéphane,
J’ai noté le lien vers le site des rencontres à rétablir :
Rencontres Scenari 2015 (ne pointe plus sur rien)
ainsi que : scenari-platform.org/journees2014 et http://scenari-platform.org/rencontres2013/ (à rediriger), et pourquoi pas http://scenari-platform.org/10.
A+
Steph.

Stéphane,

Merci d’avoir remonté les problèmes de redirections des adresses rencontres / journées, je corrige demain.

Pour le reste, en ce qui concerne le forum : la mise en route c’est bien déroulée. 1450 invitations ont été envoyées entre 20:30 heures et 22 heures (à partir de la liste des anciens inscrits aux forums, aux mailing list et aux adhérent de l’asso). Pour l’instant il est encore trop tôt pour estimer combien vont valider l’inscription (on en a eu 60 au cours de ces 3 premières heures).

Limitation importante : pour le moment, nous avons encore peu de contenus sur le forum, je pense que cela peut effrayer quelques personnes qui ont peur d’inaugurer s’ils ne s’en sentent pas la légitimité. Il ne faut pas hésiter à montrer l’exemple.

Et en interne pour la gestion de l’asso, on va essayer de l’utiliser de plus en plus pour mettre au point les projets. (Jusqu’ici il y a eu beaucoup d’échanges de mail, mais c’est moins transparent et un moins bon témoin de notre niveau d’activité).

a+

Stéphane

Salut Stéphane,

J’imagine que cet effet « coquille vide » va vite s’estomper lorsque les anciens forums seront fermés en écriture. D’ailleurs, quand-est ce que cette fermeture est planifiée ?

Bravo en tout cas pour la migration ;).

Thibaut

Bonjour Thibaut,

Les anciens forums seront verrouillés jeudi. Ils le sont déjà partiellement (normalement on peut répondre aux anciens messages mais pas démarrer de nouvelles discussions, sauf à passer par les mailing lists). Après cette date, ils resterons en archive en lecture seule indéfiniment.

Nous souhaitions éviter de couper les discussions en cours, si des personnes attendaient une réponse, d’où la fermeture différée.

Stéphane