Indicateur crypté et oublié

Bonjour,
Dans mon parcours, je demande aux élèves de rendre un document à leur enseignant et tant qu’ils ne l’auront pas fait, ils ne pourront pas continuer.
A cette fin, j’ai inséré un indicateur obligatoire dans lequel l’enseignant entre un code et déverrouille l’étape suivante. J’aimerai que ce code n’apparaisse pas en clair dans la fenêtre de l’indicateur. Est-ce possible à l’heure actuelle ou bien cela peut-il être une évolution si elle semble utile à la communauté ?
De la même façon, j’aimerai que l’enseignant puisse accéder à une étape réservée dans le parcours sans que l’élève voit le code et sans que celui-ci soit mémorisé afin d’empêcher les élèves d’y accéder par la suite.

Je vois bien le la première demande, par contre j’ai plus de mal à comprendre l’utilité de la 2nde
on peut avoir plus d’info ?

Je pense comprendre.
je propose ceci :

Ceci répond au premier besoin et partiellement au second besoin. En effet on ne peut pas interdire la mémorisation des variables et indices dans Topaze dans l’était actuel du modèle.

Je propose déjà d’ajouter ce paramètre d’affichage dans Topaze 5 par contre pour revoir la mémorisation, je te propose de poser une demande dans la place des évolutions.

Oui, ça correspondrait à mon premier soucis.
On est bien d’accord que ce réglage n’est pas actuellement possible.

Je précise.
Mon parcours accompagne une activité avec intervention.
J’aimerai que l’enseignant puisse accéder à une étape de quiz dans laquelle je lui proposerai de noter la qualité de l’intervention.
Des points seraient alors ajouté à un indicateur qui me permettrait de faire un bilan avec les scores obtenues aux quiz des différentes parties (en gros, préparation théoriques de l’intervention, réalisation concrète) ainsi qu’un total.
Bien entendu il ne faudrait pas que l’élève puisse modifier ses notes. D’où mes deux critères :

1. que le code d’accès à cette étape ne soit pas en clair (le prof peut intervenir sur l’ordi de l’élève sans se déplacer, l’élève continue de voir son écran).
  2. que le code ne soit pas mémorisé afin que l’élève, une fois que le prof à noter l’intervention, ne puisse pas modifier son évaluation.

Est-ce techniquement faisable ?
J’imagine que c’est le navigateur qui mémorise les saisies. Peut-on le lui interdire ?

Votre premier point est disponible dans Topaze 5.0.2.

1 « J'aime »

Je viens de modifier l’indicateur, c’est parfait !

Bonjour,
J’ai poursuivi mes tests et quand l’indicateur est caché, la saisie n’est pas mémorisée qu’on revienne en arrière ou qu’on mette l’étape où il faut entrer le code en étape suivante.
C’est parfait pour moi.

En fait il est mémorisé, c’est juste qu’a linit de chaque étape le champ n’est pas renseigné.

Oui, parce que si on ne rend pas la saisie de l’indicateur obligatoire, on accède à l’étape « secrète ».