Indicateur calculé automatiquement paramétré pour remonter un QCU Opale en erreur (ne remonte pas un nombre)

Bonjour à tous,

Je signale sur ces forums la situation suivante, qui n’est peut-être pas un bug mais une méconnaissance des indicateurs Topaze de ma part:

Dans un indicateur calculé automatiquement, je remonte à mon cas une donnée qui est égale au résultat d’un QCU Opale, ainsi:

Sauf que … lorsque je dépose le SCORM sur Moodle, que je rencontre l’erreur suivante au lancement du cas (l’indicateur remonté n’est pas un nombre d’après la boîte d’alerte):

J’ai, me semble-t-il, solutionné le problème en patchant mes scripts ainsi:

Aussi je voulais savoir s’il est normal que les quiz QCU Opale ne remontent pas, par défaut, la valeur numérique 0 tant qu’ils n’ont pas été effectués? Est-ce moi qui ai loupé un truc?

Merci beaucoup
Amicalement
__
Camille

Salut Camille,
Cela me semble normal en effet, tant que l’exercice n’est pas fait, on exécute aucun calcul donc aucun résultat n’est remonté. Il n’y a d’ailleurs il me semble aucune remontée sur scorm tant que l’exercice n’a pas été exécuté.

Une autre solution qui pourrait marcher peut-être si le.quiz retourne NULL comme je le pense :

var scoreIQ2P21 = I-Q2P2-1.quiz || 0;
if (etape < 1) return scoreIPQ2P21 * 0.5;

Ou encore plus simple …

return etape < 1 && I-Q2P2-1.quiz ? I-Q2P2-1.quiz * 0.5 : 0;

A bientôt,
Nicolas

Alors, nous on développe tout plein de possibilités, utilisez-les ! :slight_smile:
Quand on lie un quiz dans un intrant on peut choisir comment l’utiliser, et quoi retourner :

C’est plus clair comme ça non ?

1 « J'aime »

Oui, c’est normal que le résultat d’un quiz pas tenté soit différent d’un quiz faux, c’est bien deux état très différents.
Pour un correcteur de copie d’examen, c’est en effet considéré comme équivalent… Mais dans un contexte général on ne peut pas les considérer équivalent.

Alors, nous on développe tout plein de possibilités, utilisez-les ! :slight_smile:
Quand on lie un quiz dans un intrant on peut choisir comment l’utiliser, et quoi retourner

J’avais oublié ça effectivement :slight_smile:

Juste parce que pour une fois la doc est à jour :smile:
http://tice.mines-paristech.fr/projetopa/genDocGuide/co/6_1_free-js.html

Bonjour,
Merci beaucoup à tous les trois. Les intrants, c’est la première chose que j’ai vérifié avant de me lancer dans des lignes de code: j’ai beaucoup d’indicateurs qui fonctionnent comme ça et ça a été douloureux.
Mais je n’ai pas pensé à la solution de @sam. Je retiens ça pour mes prochains casse-têtes.

Amicalement
__
Camille